Skilero, conçu par deux experts du Journal de l’Agence facilite le parcours d’accès à ce métier et permet aux recruteurs de cibler des candidats testés et motivés.

photo : Skilero

Le marché de l’immobilier est en plein boom. Le métier d’Agent immobilier a également le vent en poupe ! 20 735 projets de recrutement sont identifiés dans ce secteur pour l’année 2017, selon le BMO (l’enquête annuelle des « Besoins en Main-d’œuvre » menée par Pole Emploi), et 5 611 pour la seule région Ile-de-France.

The MOOC Agency, start-up spécialisée dans les MOOCs, et TALENTPEOPLE, spécialiste français des solutions externalisées d’acquisition et de gestion des talents, ont lancé en mars dernier Skilero, une plateforme innovante dédiée aux MOOCs de recrutement et aux tests de compétences.

Devenir agent immobilier, un parcours accessible

Skilero propose à tous ceux qui cherchent un emploi ou une reconversion professionnelle dans l’immobilier de tester leurs compétences sur le métier d’agent immobilier. Le fonctionnement est simple : les candidats peuvent s’inscrire gratuitement et créer un profil sur laplate-forme (lien : https://skilero.com/quiz/agent-immobilier/). Ils peuvent tester en ligne leurs aptitudes sur l’un des métiers proposés grâce à des ressources et des tests de compétences réalisés par deux experts du métier chroniqueurs de surcroit au Journal de l’Agence :

  • Romain Cartier, expert de l’émission ” Recherche Appartement ou Maison” chez M6 (25 ans d’expérience dans l’immobilier)
  • Christophe Voiret, Président d’Immovation Conseil, coach spécialiste de l’immobilier (il a formé plus de 18 000 personnes).

Le candidat testé sur 5 types de compétences

Qu’est-ce qu’un débours ? A partir de quand un locataire bénéficie-t-il d’un droit de préférence ? Dans quel cas organiser votre prise de mandat en deux rendez-vous ? … Le métier d’agent immobilier requiert des compétences techniques, juridiques et fiscales indispensables. Grâce à un algorithme, le candidat est testé sur 5 types de compétences : Juridique, Commercial, Marketing web, Métier (vocabulaire et connaissance secteur) et Savoir être, durant 30 minutes en moyenne, il obtient alors un résultat qui indique son niveau de compétences et de motivation. Cette note le classe parmi les autres candidats ayant passé le même test. Il est alors en lice pour être recruté de manière objective (seules les compétences comptent – ni nom, ni photo, …) par une entreprise à la recherche de candidats dont les critères lui correspondront.

Un ciblage plus fin des candidats pour les entreprises

De leur côté, les entreprises qui cherchent à recruter peuvent avoir accès aux coordonnées des candidats et à leurs scores, moyennant, soit un paiement ponctuel, soit un abonnement mensuel. Elles peuvent ensuite contacter les candidats de leur choix, en disposant déjà d’éléments tangibles sur leurs compétences et leur motivation. Skilero offre également aux entreprises la possibilité de tester des candidats qu’elles auraient déjà reçus en entretien. Elles disposent ainsi, via les tests de compétences, d’une évaluation et d’un outil d’aide à la décision supplémentaires.

 

 

 

Cet article vous a été :
Newsletterinscrivez-vous dès maintenant

Je m'abonne

VOIR LES NEWSLETTERS

Romain CartierChristophe Voiret
skilero
Réagissez
Réagir
0
réaction
Dans la même rubrique
Soyez le premier à réagir sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *