Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

DIGGLOO : un portail unique regroupant toutes les prestations de la copropriété

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
262
Evaluer cet article

Contribuer à la rénovation énergétique, s’engager dans une démarche durable avec les acteurs de la copropriété et devenir un véritable outil de prospective, tel est l’objectif de DIGGLOO, 1er Bureau d’Etudes dédié exclusivement à la copropriété.

photo : IMMEUBLE

Lancée en 2017 par Olivier Ducelier, un spécialiste du secteur, DIGGLOO propose une offre complète de services, regroupant sur un portail unique l’ensemble des diagnostics, conseils et audits de copropriétés ; une équipe pluridisciplinaire de spécialistes à l’écoute de ses utilisateurs ; un bureau d’études intervenant à l’échelle nationale et un espace d’informations régulièrement mis à jour sur l’actualité et la réglementation de la copropriété. S’appuyant sur le Diagnostic Technique Global (DTG), véritable fer de lance de son activité, cette plateforme innovante entend devenir l’acteur incontournable de l’expertise immobilière. Ses atouts ? Sa simplicité d’utilisation, sa réactivité, sa fiabilité… « Une plateforme n’exclut pas l’humain, précise Olivier Ducelier. La relation est essentielle dans l’accompagnement de nos clients. »

Un double constat a présidé à la création de DIGGLOO : l’absence d’offre globale de la part des spécialistes de la copropriété, pour la plupart mono produit, et la nécessité de faire du DTG, rendu obligatoire depuis le 1er janvier 2017, un véritable enjeu de la gestion du parc immobilier. Pari tenu pour cette start-up qui compte déjà à son actif, en l’espace de quelques mois, une centaine de clients et ambitionne de recruter une quarantaine de personnes à l’horizon 2018.

Le portail à visage humain des experts de la copropriété

A l’heure de la rénovation énergétique, DIGGLOO révolutionne l’approche des prestations pour les acteurs de la copropriété : notaires, syndics, administrateurs de bien et réseaux immobiliers… Cette start-up BtoB entend bien apporter une réponse globale à leurs attentes en se positionnant comme l’interlocuteur unique de leurs demandes de prestations : diagnostics, audits ou règlements de copropriétés. La plateforme délivre, en effet, des devis en ligne et assure en complément des prestations à travers toute la France, facilitant ainsi la vie des professionnels du secteur. En adoptant pour positionnement celui d’une approche globale de la rénovation mise en œuvre par des professionnels fiables et certifiés, DIGGLOO s’engage sur des valeurs de qualité et de performance. Des atouts importants pour les gestionnaires des quelques deux millions de copropriétés dénombrées en France aujourd’hui. Entreprise à taille humaine, elle réunit autour d’un bureau d’études des experts qualifiés et complète son dispositif via un réseau d’une quarantaine de partenaires compétents et certifiés : avocats, géomètres… Loin de se limiter à la seule réalisation d’audits ou de diagnostics, DIGGLOO complète son accompagnement par des missions de conseils.

Un service clé en main, une approche globale pour des prestations sur-mesure

DIGGLOO a fait le pari audacieux de conjuguer numérique et relation humaine pour donner naissance à un véritable outil de gestion de la copropriété. Elle propose à ses clients des prestations sur-mesure, ajustées aux besoins réels, et un accompagnement dans la mise en œuvre de leur projet. Gage d’une expertise optimisée, elle met à la disposition de chacun d’eux un interlocuteur unique et personnalisé ainsi qu’une équipe pluridisciplinaire à même d’intervenir en transversal sur l’ensemble des services nécessaires au fonctionnement de la copropriété : entretien, rénovation, réhabilitation… Chaque prestation fait l’objet d’une étude et d’une réalisation minutieuses, vérifiées et validées par le bureau d’études. S’appuyant sur une veille attentive de l’actualité, les rapports délivrés sont de véritables outils de gestion. Leur clarté et leur transparence, un atout pour adapter les actions à engager.

Le Diagnostic Technique Global, outil de gestion durable de la copropriété

Le Diagnostic Technique Global est au cœur du projet DIGGLOO, d’où l’appellation de la société. Ce nouveau dispositif, entré en vigueur début 2017, s’avère un outil indispensable pour la gestion de la copropriété. Réalisé en interne, il permet de planifier l’exécution des travaux nécessaires à la conservation ou à l’amélioration de l’immeuble sur les 10 prochaines années, d’en évaluer le coût et le financement tout en modulant leur réalisation pour que le parc immobilier devienne moins énergivore.

Enjeu d’une démarche durable, il participe des engagements de DIGGLOO. La société entend contribuer à la qualité environnementale en priorisant, à travers ses missions, l’amélioration de l’habitat et l’anticipation des besoins futurs de ses clients. Réellement novatrice, la société envisage, en 2018, d’optimiser la réalisation des DTG par l’intervention d’un drone dans la plupart de ses expertises d’immeubles.

 

 

 

 

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Du même auteur

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne