Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

MyNotary, la solution pour booster l’efficacité du duo notaire – agent immobilier

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
3 492
Evaluer cet article

Le notaire et l’agent immobilier sont deux acteurs indispensables pour une transaction réussie. MyNotary propose des solutions pour que les deux pros travaillent main dans la main.

photo :

Rapprocher le notaire, l’agent immobilier, et le vendeur : une promesse que semble en passe de tenir la révolution numérique. MyNotary en est l’un des symboles : le site propose une plateforme de mise en relations et de suivi entre les pros et les clients. Son co-fondateur, Sacha Boyer, a répondu à nos questions.

Rapprocher les pros pour un travail efficace

Sacha Boyer déroule les trois avantages que propose sa plateforme : « MyNotary permet à un agent de construire rapidement son dossier de compromis de vente, grâce notamment à la signature électronique, explique-t-il. L’espace client que nous mettons en place permet ensuite au client vendeur de co-construire son dossier de vente et son compromis, en lien avec son agent immobilier. »

Tout est fait ensuite pour faciliter la transition entre l’agent immobilier et le notaire : « Ils sont des maillons indispensables de la chaîne, explique Sacha Boyer. L’agent immobilier doit pouvoir travailler main dans la main avec lui, pour construire un compromis qui soit juridiquement le plus solide possible. »

MyNotary étend ses services dans le neuf comme dans l’ancien, et la palette de professionnels qui peuvent y avoir recours est large : les agents, les notaires, les mandataires immobiliers, les agents fonciers… Le prix, enfin, est calculé par dossier en fonction de son volume. Il faut compter en moyenne 79 € par dossier, qui ne sont débités que si la vente est conclue.

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Du même auteur

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne