Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Proprietes-privees.com lance les enchères immobilières en ligne

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
1 372
Evaluer cet article

encheres.proprietes-privees

photo : EncheresPP

Proprietes-privees.com lance son propre site web d’enchères immobilières en ligne. Un outil gratuit, novateur et exclusif dans le monde des réseaux d’agences et de négociateurs immobiliers.

Les enchères immobilières, une alternative à la transaction classique

Pionnier de l’immobilier sur internet, Proprietes-privees.com propose sa propre solution d’enchères immobilières en ligne : http://encheres.proprietes-privees.com/ . « Avec ce nouvel outil, nous sommes en mesure de proposer une alternative à la transaction classique. Un atout réel pour nos conseillers afin d’aider leurs clients avec une solution unique » précise Michel Le Bras, Président de Proprietes-privees.com.

 Les enchères immobilières présentent de véritables atouts qui séduiront acquéreurs et vendeurs, puisque les deux parties prenantes d’un projet immobilier sont concernées par cette solution :
Prix du marché : avec un prix de départ attractif, le potentiel acquéreurs augmente et l’offre et la demande finissent par se rencontrer.
Délais très courts : l’acquéreur sait rapidement si son offre est acceptée et le vendeur a un résultat en 24h.
Choix de l’offre : le vendeur peut choisir le meilleur prix et les meilleures conditions pour aboutir sereinement à la transaction.
Innovation et simplicité d’utilisation : Proprietes-privees.com crée un évènement unique pour vendre le bien de son client ! Sans parler de l’ergonomie et de la liberté de choix du vendeur et de l’acquéreur…
Interactivité : alertes en temps réel sur les offres en cours.
Transparence : tout est visible depuis le site (offres en cours, documents liés au bien…).
Sécurité : les visites du bien se font avec un conseiller immobilier Proprietes-privees.com.

Les enchères utiles pour vendre vite ou pour tester le marché

Les négociateurs immobiliers du réseau Proprietes-privees.com pourront ainsi proposer les enchères immobilières en ligne dans de nombreux cas. Par exemple si un vendeur souhaite vendre vite pour différentes raisons (prêt relai, succession…). Les enchères serviront aussi en cas de vente d’un bien atypique afin de tester le marché, ou lorsque que le bien en vente ne trouve pas preneur car le prix de départ fixé par le vendeur est décalé par rapport au marché. De quoi séduire de nombreux clients et renforcer la prise de mandats exclusifs, point important chez Proprietes-privees.com.

« On le sait le secteur de l’immobilier se digitalise ; qu’il s’agisse des enchères en ligne, des estimations avec Paradissimmo, des visites de biens en 360°, des compromis collaboratifs avec notre partenaire MyNotary, nous nous devons d’être innovant voire précurseur sur ces sujets. Par des développements interne ou via les nouveautés proposées par la ProTech, on doit proposer à nos conseillers les meilleures solutions pour développer leur business.  Notre site d’enchères immobilières en ligne n’est que le premier projet à sortir en 2018. D’autres du même ordre verront le jour dans les prochains mois » conclut Michel Le Bras.

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne