Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

« Devenir la marque référente leader pour accompagner les vendeurs », Olivier Le Gallo Directeur Marketing SeLoger&Logic-immo

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
1 182
Evaluer cet article

Olivier Le Gallo dévoile au JDA le nouvel axe stratégique de SeLoger et Logic-Immo en direction de ses clients agents immobiliers.

photo : Olivier le gallo

JDA : Quel est le nouvel axe stratégique de développement pour SeLoger ?

Olivier Le Gallo : Fort de trente ans d’expérience dans l’immobilier, SeLoger est devenu le portail de référence pour les Français qui veulent acheter un bien immobilier. Aujourd’hui, nous voulons devenir la marque leader dans l’accompagnement des Français qui veulent vendre leurs biens. Cette relation de confiance que nous avons  nouée avec les futurs vendeurs, nous la mettons désormais au service de nos clients agents immobiliers.

JDA : En les aidant à  capter des mandats de vente ?

O. L.G. : Oui. Le meilleur service que l’on peut rendre à un agent immobilier, aujourd’hui, c’est d’améliorer l’efficacité de sa prospection de futurs vendeurs et de lui apporter des mandats de vente. Dans une optique de digitalisation du boîtage auprès de consommateurs ayant un projet, nous avons lancé le Pack Visibilité Vendeur chez SeLoger pour offrir une meilleure visibilité, une meilleure exposition de nos clients auprès des futurs vendeurs.

En un an, nous avons enregistré plus de 2 000 agences immobilières clientes ! Forts de ce succès, nous faisons de l’accompagnement des vendeurs et de la monétisation des contacts un nouveau pilier de notre stratégie de  développement avec le lancement depuis le 4 février d’une nouvelle offre Pack Contacts Vendeur.

JDA : De quoi s’agit-il ?

O. L.G. : Le processus de vente se digitalise et les futurs vendeurs, avant de franchir la porte d’une agence immobilière, sont à la recherche, sur nos sites, d’informations sur la fiscalité, la réglementation et le prix de leur bien…. Grace au succès rencontré par notre nouvelle campagne TV dédiée à l’estimation du bien et à notre  algorithme de calcul du prix le plus performant et précis du marché, nous bénéficions d’une audience croissante et très qualifiée de futurs vendeurs. Avec notre call-center, nous validons l’avancement de leur projet. Une fois la qualité du contact certifiée, nous proposons à nos clients avec le Pack Contacts Vendeur une mise en relation directe.

JDA : Vous leur garantissez un volume de contacts ?

O. L.G. : Concrètement, l’agent immobilier achète un forfait de points, et nous désincrémentons ce forfait à chaque contact certifié fourni. Et 100 % de nos clients ont déjà eu des leads qualifiés certifiés en trois semaines ! Notre offre commerciale est le reflet de notre croyance en nos produits. Nous nous engageons ! Le nerf de la guerre  pour vendre ses contacts au client, c’est d’avoir une audience de qualité. Nous investissons très massivement en technologie, en publicité, en moyens humains, soit plusieurs millions d’euros pour délivrer les contacts qualifiés les plus pertinents à nos clients agents immobiliers.

Data scientists, chefs de marchés, commerciaux… une équipe de près de 100 personnes est dédiée à ce virage stratégique majeur du groupe pour les prochaines années. Et le succès est au rendez-vous, une étude d’Ipsos (janvier 2019) sur la notoriété nous place largement en tête des sites d’aide à la vente et d’estimation de biens immobilier !

JDA : Ces produits de captation de mandats vendeurs sont accessibles aussi aux clients de Logic-Immo ?

O. L.G. : Le Pack Visibilité vient d’être lancé sur Logic-Immo avec la même promesse de digitalisation du boîtage  auprès de consommateurs qui sont dans un projet de vente. Le Pack Contacts Vendeur, sera lui aussi commercialisé dans les prochains mois sur Logic-Immo. Nous testons également des offres sur le marché immobilier de luxe.

Ariane Artinian

Après des études à Dauphine et à Sciences Po, elle opte pour le journalisme. Après avoir piloté les dossiers immobiliers de magazine grand-publics tels Capital ou Challenges, elle fonde BazikPress, agence de production de contenu éditorial spécialisée dans l'information pratique et dans l'immobilier. Elle dirige aujourd'hui la rédaction du Journal de l'Agence.

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Du même auteur

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne