Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Jean-François Morineau prend la Présidence de l’association LPI

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
198
Evaluer cet article

Jean-François Morineau succède à Michel Choukroun à la présidence de l’association LPI SeLoger.

photo : Jean-François Morineau

Jean-François Morineau, Directeur Général Délégué de BNP Paribas Real Estate Conseil Habitation & Hospitality, est nommé Président de l’association LPI – « Les Prix Immobiliers ». Il succède à Michel Choukroun, Cofondateur et Président du réseau Arthurimmo.com.

Roland Tripard, Président du Groupe IAD, est nommé trésorier et Nicolas Berthelot, Directeur délégué de Sogeprom, prend la fonction de secrétaire général de l’association. L’association LPI édite chaque mois le baromètre LPI-SeLoger, dont Michel Mouillart, Professeur d’Economie, est le porte-parole.

L’association LPI regroupe 13 acteurs de référence du marché immobilier : Arthurimmo.com, BNP Paribas Immobilier Résidentiel, CapiFrance, Crédit Foncier, Crédit Logement, Crédit Mutuel, Gecina, IAD France, Maisons France Confort, OptimHome, SeLoger, Sogeprom et Theseis.

Grâce à un traitement du panel de données le plus exhaustif du marché, qui intègre chaque année plus de 600 000 références nouvelles, l’association LPI fournit chaque mois les indicateurs de transaction immobilière (prix, volume, marge de négociation sur les ventes, ancien et neuf) les plus précis et instantanés du secteur.

L’association LPI a pour objectif :

  • De garantir la diversité des activités représentées, par la présence d’un réseau d’agences immobilières, d’un site d’annonces immobilières, d’un promoteur immobilier, ainsi que de plusieurs acteurs du financement du logement.
  • De capter sur une même transaction des données relatives à ses étapes successives : par exemple son prix affiché à la prise de mandat, puis son prix signé au moment du compromis de vente, puis des actes authentiques
  • De couvrir les différents marchés de l’immobilier : les marchés de l’ancien et du neuf, que les transactions soient réalisées par des professionnels ou des particuliers.
  • De restituer des informations « très fraîches » ou très récentes, directement issues des systèmes d’informations des différents contributeurs qui le constituent.

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Du même auteur

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne