Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Proptech : Nodalview lève 1,7 millions d’euros pour accélérer son expansion internationale

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
418
Evaluer cet article

Nodalview, la plateforme qui permet de produire des photos et visites 360° immersives de qualité professionnelle pour l’immobilier à travers l’intelligence artificielle clôture sa première levée de fonds de € 1.7m auprès du fond d’investissement Volta Ventures afin d’accélérer son expansion internationale.

photo : nodalview

Fondée en 2016, Nodalview opère en France, Belgique et Suisse. La solution est utilisée par 6.000 agents immobiliers pour produire des photos et visites 360° immersives de biens immobiliers en utilisant un smartphone. L’agent immobilier peut opter de s’équiper d’un kit compact d’accessoires photographiques pour smartphone pour encore plus d’impact et de qualité visuelle. Nodalview est utilisé par des agences indépendantes ainsi que des grand groupes immobiliers pour capturer du contenu de qualité de plus de 30.000 biens par mois.

Les fonds seront utilisés pour accélérer l’expansion à travers l’Europe et plus spécifiquement en Allemagne, en Espagne et en Italie.

Nodalview continuera à investir dans sa technologie pour pouvoir étoffer son offre de solutions de mise en valeur visuelle à partir d’un smartphone pour le secteur immobilier.

L’Europe compte plus d’1 million d’agences immobilières qui subissent une forte digitalisation. La majorité des transactions immobilières commencent en ligne, où avoir du contenu visuel de qualité joue un rôle essentiel. Aujourd’hui presque 50% des acquéreurs ont entre 24 et 36 ans, une génération très réceptive au contenu visuel.

De belles photos génèrent en moyenne 4 fois plus de trafic

“Des images de qualité impactent sensiblement la visibilité en ligne d’une annonce immobilière, explique Thomas Lepelaars, CEO de Nodalview. Selon une étude récente que nous avons réalisé, de belles photos descriptives génèrent en moyenne 4 fois plus de trafic quotidien supplémentaire sur les portails immobiliers. Ceci s’aligne à une tendance plus globale de l’impact de photos qualitatives sur l’engagement en ligne. Avec Nodalview, un agent immobilier peut capturer des photos et visites 360° de qualité professionnelle parfaitement exposées en quelques minutes grâce à notre IA, sans connaissances techniques et simplement à partir de son smartphone.”

La solution digitale proposée par Nodalview aide également de grosses sociétés à réinventer des business modèles comme le disrupteur immobilier français Proprioo. « Nodalview nous permet de capturer rapidement des photos et visites 360° d’excellente qualité. L’outil répond à nos besoins de productivité et de qualité, indispensables dans notre mission de réinventer l’expérience de la vente immobilière à grande échelle ! », affirme Henri Pagnon, CEO de Proprioo.

Plus de 2 000 agences immobilières clientes

En plus de Proprioo, les 2.000+ clients de Nodalview comptent des agences immobilières de grandes enseignes telles que Century 21, Laforêt, Nestenn, Orpi etc., ou encore des agences haut de gamme telles que Barnes ainsi que de grandes sociétés dans l’immobilier commercial comme CBRE et Befimmo.

Pour exécuter son ambitieux plan de croissance la startup recherche des profils en développement, sales, marketinget​customersuccess!​ “Cette levée de fonds va nousaider à déployer le potentiel de Nodalview en recrutant plus de 20 personnes sur les 12 prochains mois en Belgique et à l’étranger”, explique  Thomas Lepelaars.

“Nous étions impressionnés par la simplicité d’utilisation de la technologie mais aussi des 2.000 clients qu’ils ont attiré de manière organique. Nous sommes heureux de financer le prochain chapitre de leur croissance”, se réjouissent de leur coté Frank Maene, Managing Partner de Volta Ventures.

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne