Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

La crise sanitaire fera-t-elle évoluer l’écosystème immobilier ?

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
1 380
Evaluer cet article

Créatrice de la formation Elite Immo, Hélène Ferrari prône une personnalisation des services seront ajustés à chaque client en fonction de ses besoins et de ses choix.

photo : Hélène Ferrari

Depuis hier, les annonces faites par Emmanuel Macron sont mises en œuvre : nos enfants ne vont plus à l’école, on ne se sert plus la main, nous limitons nos sorties au strict minimum … Confinés chez nous, nos logements sont au centre de nos préoccupations. « Il faut se mettre à l’abri… nous sommes en état de guerre » a martelé le Président de la République. Le secteur immobilier prend soin de ses équipes et bien sûr des clients, il est donc nécessaire de s’adapter aux nouvelles mesures. Pour cela, la digitalisation qui avait commencé, s’intensifie ces derniers jours :

  • Une visite d’appartement ou de maison : la visite virtuelle
  • Un rendez-vous de découverte clients : FaceTime, Zoom ou Skype
  • Un compromis à signer : la signature électroniqueLes outils permettent de pallier au face à face dans un premier temps mais sans la relation humaine, l’affaire ne sera pas conclue. L’humain est et demeurera au cœur des métiers du secteur immobilier.

L’immobilier de demain sera digital et accompagné

Les initiatives des start-up de la Proptech se multiplient et misent avant tout sur la baisse des coûts et l’automatisation des tâches. Et l’humain dans tout çà ? Pour Hélène Ferrari il est indispensable de proposer des prestations personnalisées et adaptées à chacun.
Créatrice de la formation Elite Immo, elle prône une personnalisation des services qui seront ajustés à chaque client en fonction de ses besoins et de ses choix.
Ces nouveaux agents immobiliers sont formés d’une part au digital avec une part importante consacrée au web marketing et d’autre part à l’écoute indispensable dans toute relation humaine avec des techniques de consultant- coach. Les outils numériques viennent compléter la posture du nouveau professionnel de l’immobilier.
La relation humaine prime sur les outils même si ceux-ci sont aujourd’hui indispensables. Ainsi, le consultant- coach effectue son travail en amont de la relation terrain en utilisant les logiciels de web conférence, Des outils de captations de leads, les Réseaux Sociaux. L’immobilier de demain sera digital ET accompagné !

Hélène Ferrari et les Elites, le 19 mars à 20h30 en direct

Un certain nombre de professionnels de l’immobilier profitent de cette période de confinement pour se former au nouveau métier de consultant-coach. L’ancien modèle du « porteur de clé » n’est plus d’actualité.
Compte tenu des événements exceptionnels, Hélène Ferrari organise une Réunion-Débat avec ses « élites » – les pros formés à sa méthode – jeudi 19 mars à 20h30. L’occasion pour les professionnels mais aussi les particuliers de poser leurs questions à loisir en direct. Evidemment, la réunion se déroulera en ligne et est gratuite.

Pour vous inscrire  cliquez ici

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne