Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

« Le professionnel de l’immobilier en télétravail », Quentin Lagallarde, Expert près la Cour d’Appel de Caen et Enseignant droit immobilier et expertise immobilière

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
846
Evaluer cet article

Du 6 au 10 avril, le Cabinet d’Expertise du Cotentin vous propose de mettre à profit le temps de télétravail pour renouveler les pratiques dans vos agences et aussi remplir votre obligation de formation annuelle avant de repartir sur le terrain.

photo : le professionnel en télétravail 2

En cette période où les professionnels de l’immobilier sont bloqués chez eux ou dans leurs agences, la problématique est de gérer ce temps sans visites, prospection, signatures.

Les agents immobiliers, leurs négociateurs et les agents commerciaux peuvent mettre à profit cette période pour refaire le point sur leur agence, leur organisation et tout ce qu’ils n’ont pas le temps de faire en période d’activité habituelle.

A travers une formation de quatre après-midis, Quentin LAGALLARDE, expert-immobilier & formateur propose aux professionnels un programme de formation en visio-conférence pour utiliser cette période :

  • La mise en conformité de l’agence (les affichages, les documents obligatoires, la lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme, le site Internet et ses mentions obligatoires)
  • La mise en place de la signature électronique pour continuer les dossiers en cours et accélérer la reprise d’activité à distance
  • Mettre à jour ses réseaux sociaux pour continuer de maintenir ses liens avec la clientèle avec la participation exceptionnelle de Pierre VILLEDIEU, consultant de l’émission Carrément Biens (My TF1 & TMC)
  • Prospecter à distance en utilisant la période de confinement pour réinventer le lien avec nos prospects et nos clients pour anticiper la reprise

La formation aura lieu de 14h à 17h30 les 6, 8, 9 et 10 avril en visioconférence via Cisco Webex. Le coût de 350 € HT peut être pris en charge par les OPCO (AGEFICE, OPCO EP, …) même en visioconférence dans le cadre des circonstances actuelles. Pendant la période de confinement, il n’est plus nécessaire de demander l’accord des OPCO avant la formation, ainsi toute inscription de dernière minute est prise en charge.

Cette formation d’une durée de 14h00 compte pour le renouvellement de vos cartes professionnelles et les attestations des collaborateurs.

L’ensemble de la procédure est dématérialisée pour plus de simplicité.

Les renseignements et la pré-inscription peuvent se faire sur le site : www.cotentin-expertise.fr

 

Quentin LAGALLARDE

Diplômé en expertise immobilière de l'ESSEC Business School et titulaire du DU Expertise Judiciaire (faculté de Droit de l'université de CAEN). Il est membre agréé du collège des experts du SNPI, Quentin LAGALLARDE dispose de plusieurs années d'expérience dans différents cabinets immobiliers en matière d'expertise, transaction et location. Il est certifié REV par TEGoVA, MRICS et également inscrit sur la liste des experts près la Cour d'Appel de Caen.
En sus de son activité expertise, il est formateur auprès des professionnels de l’immobilier et enseignant auprès des BTS Professions Immobilières et des apprenants NCPIF.

Email : lagallarde@cotentin-expertise.fr
téléphone : 02 33 03 17 02

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne