Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

« Le retour des nouvelles annonces immobilières sur les portails spécialisés », Francois Comer fondateur de Yanport

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
1 820
Evaluer cet article

Les particuliers sont de retour sur le front des nouvelles annonces immobilières à la vente comme à la location et les professionnels leur emboitent le pas. Yanport mesure les variations en pourcentage des nouvelles annonces publiées semaine par semaine depuis le début du confinement .

photo : francois come 2r

Leader sur le marché des données immobilières commerciales, Yanport accompagne au quotidien les professionnels grâce à ses solutions pour tous les métiers du secteur et son entrepôt de données unique.

Yanport observe le marché des nouvelles annonces (vente et location) publiées sur les portails depuis le début de la crise du COVID19 et présente dans les 2 graphes ci-dessous les variations en pourcentage du marché en comparant particuliers et professionnels.

« Il est intéressant de constater que pour la vente comme pour la location, le nombre de nouveaux biens de particuliers a commencé une baisse significative une semaine avant le début du confinement « , indique Francois Comer fondateur de Yanport

A partir du 17 mars et la fermeture des agences immobilières, nous avons constaté logiquement une chute brutale des marchés de l’ordre de 70%.

 

 

« Très rapidement, les vendeurs particuliers ont commencé à revenir de manière progressive sur le marché tant pour les ventes que pour les locations. » observe Francois Comer.

« Depuis le 20 avril les professionnels inversent cette chute sur les 2 marchés en publiant leurs nouvelles annonces. »

 

 

 

 

 

 

Yanport suivra ces premières tendances dans les semaines à venir, surtout à partir de la nouvelle période de déconfinement.

 

 

 

 

Pour en savoir plus : yanport.com

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne