TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

VESTALIS : Les avantages du meublé sans les efforts

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
991
Evaluer cet article
photo : VESTALIS

Les fondateurs & le pitch

Othmane Bouziane, Romain Laguibre, Pierre Faure et Pierre Simian se sont rencontrés sur les bancs de l’Ecole Centrale Paris pendant leurs études d’ingénieurs.

Ce n’est que quelques années plus tard, pendant le premier confinement et alors qu’ils exercent dans des domaines différents : conseil, énergie, logistique et supply chain, que les quatre camarades se lancent dans l’immobilier.

Leur sujet de prédilection ? Permettre aux professionnels de l’immobilier et aux propriétaires de bénéficier des avantages de la location meublée sans avoir à gérer le mobilier.

Le but est donc de pouvoir profiter des avantages du meublé en gérant son appartement aussi facilement qu’une location nue.

Le service

Vestalis met à disposition des professionnels de l’immobilier une offre permettant à leurs propriétaires / clients de bénéficier de l’ensemble des avantages fiscaux et légaux du régime LMNP sans jamais avoir à s’occuper du mobilier.

Vestalis assure l’ameublement pour passer de la location nue à la location meublée. Ainsi Vestalis prend à sa charge : le choix et l’achat des meubles et de l’électroménager, leur installation, leur maintenance et leur renouvellement sur la durée via un forfait mensuel.

Ce service est dispensé en échange d’un forfait mensuel, dépendant du type de bien (studio, T2, T3), financé par l’augmentation de loyer permise par le passage à la location meublée.

Pour les gestionnaires / administrateurs de biens, les bénéfices sont multiples :

  • Augmentation des revenus par appartement en passant de la location nue au meublé avec notre service (par l’augmentation du loyer et la rémunération du partenariat entre Vestalis et le gestionnaire)
  • Gain de temps pour les gestionnaires n’ayant plus à traiter les sujets liés au mobilier et à l’aménagement
  • Augmentation de la satisfaction des propriétaires par l’amélioration de la rentabilité nette de leur bien (+50% en moyenne chez nos prospects) et l’apport de conseils et de solutions pour le passage au meublé
  • Différentiation par rapport aux pairs en proposant un service inédit à leurs clients

Infos pratiques

Pour proposer le service de Vestalis, n’hésitez pas à prendre contact avec les fondateurs :

Pierre Faure

07 63 05 97 30

pierre.faure@vestalis.io

En savoir plus : https://vestalis.io/.

 

Christophe Voiret

- Formateur
- Spécialiste Performance Energétique
- Intégrateur de solutions numériques
Il y a une quinzaine d'années, lorsque que j'étais diagnostiqueur, mais aussi agent immobilier, Il m'arrivait, souvent, d'imaginer que, dans le futur, les logements énergivores seraient pénalisés. Nous y sommes la valeur verte du bâtiment s'impose aux vendeurs comme aux acquéreurs. C'est pourquoi je propose aux professionnels de l'immobilier de les accompagner dans leur compréhension du DPE :
- Historique du DPE
- Règles thermiques
- Points de cohérence du DPE
- Comment évaluer la performance énergétique d'un logement avant l'estimation (et sans DPE)
- Traitement des objections vendeurs et acquéreurs
- Simulation de travaux et coûts avec une application dédiée
Un professionnels doit vérifier la cohérence des chiffres annoncés avec le DPE et pouvoir simuler l'évolution après travaux de rénovation énergétique.
06 81 88 25 90

Ne manquez pas aussi
Du même auteur
Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne