Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Le moteur de recherche, RealAdvisor, entend améliorer la transaction immobilière

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
2 070
Evaluer cet article

RealAdvisor a débarqué dans l’Hexagone le 14 juillet dernier. Implanté à Genève et fondée par Jonas Wiesel et Joan Rodriguez, le moteur de recherche RealAdvisor veut rendre la transaction immobilière plus transparente et plus fluide. L’objectif : donner aux particuliers toutes les informations nécessaires pour faire le meilleur choix. Explications …

photo : buy house, real estate concept, different offers of property online, hands typing on computer as background

Toutes les annonces immobilières publiées sur le web sont sur fr.realadvisor.com. Véritable moteur de recherche, le grand public peut ainsi retrouver en un seul lieu les annonces Se Loger, Le Bon Coin, Bien Ici, PAP, Logic-Immo, etc.

RealAdvisor propose également la possibilité d’estimer tout bien immobilier. « Nos estimations automatisées sont réalisées sur la base de critères objectifs – la surface, le nombre de pièces, la localisation, etc. – et sont ensuite pondérées en fonction de 3 sources d’informations : les données publiques de ventes des années précédentes, le prix médian des biens disponibles sur fr.realadvisor.com et les prix provenants de notre partenaire PriceHubble. Cela nous permet ainsi d’avoir une des estimations les plus fiables du marché », décrit Joan Rodriguez, co-fondateur du moteur de recherche immobilier.

Estimer, acheter, louer

L’internaute reçoit par la suite une fiche détaillée de l’estimation (prix d’achat et loyer potentiel). Cette fiche sera également partagée avec un réseau d’agents et mandataires afin de suivre l’intention d’achat. « Grâce à la précision des informations partagées avec l’internaute et le professionnel, nous parvenons à favoriser la transaction immobilière. Le particulier peut ainsi comparer entre les différentes estimations le prix au mètre carré, le rendement locatif, le nombre de jours actifs des annonces, etc. Toutes les informations qui lui permettent de mener à bien la transaction immobilière », ajoute Joan.

Devenir la plateforme immobilière de référence en Europe

« Les portails immobiliers en ligne se sont multipliés lors des 10 dernières années. Les utilisateurs n’avaient donc qu’une vue partielle des biens disponibles. Aussi, beaucoup de portails se sont reposés sur la monétisation de leur large audience. Mais il y a eu peu d’évolutions au profit de l’internaute. Nous voulons apporter cette vue globale du marché avec une plus-value d’informations que les autres plateformes ne proposent pas», estime Jonas Wiesel, co-fondateur de RealAdvisor.

Site présentant le plus large volume d’annonces immobilières en France

Le site propose aujourd’hui près de 1,4 million d’annonces de ventes et près de 400 000 annonces de mise en location dans tout l’Hexagone. Lancé le jour de la Fête Nationale, Jonas Wiesel fait le bilan après 6 mois de présence en France : « Notre audience croît à un rythme régulier. Nous avons réuni environ 400 000 internautes depuis notre arrivée en France et avons réalisé plus de 55 000 estimations. En parallèle, notre modèle de mise en relation a déjà attiré plus de 100 agents et mandataires immobiliers. Nous souhaitons d’ici la fin de l’année 2021 atteindre la barre des 250 000 visiteurs mensuels sur le site ainsi qu’attirer 1000 professionnels de l’immobilier ».

Avec 1 million de transactions annuelles, la France était une étape clé pour le déploiement de RealAdvisor en Europe. L’Allemagne et l’Angleterre seront les futures destinations.

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne