Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

L’enseigne l’immobilier sans vis-à-vis se lance en franchise

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
Evaluer cet article

Seul acteur sur le marché de l’immobilier à proposer des biens avec pour principal critère une vue dégagée, l’enseigne l’immobilier sans vis-à-vis démarre son développement en franchise. Grâce à un savoir-faire établi depuis plus de 10 ans sur ces biens d’exceptions avec vue, les fondateurs du réseau ont déterminé des objectifs précis pour mailler l’ensemble de l’hexagone.

photo : house with swimming pool, palm trees and ocean sea view

Boostée par la crise de la Covid-19, la quête de biens avec vues dégagées se multiplie et devient un critère essentiel pour une majorité d’acquéreurs. Valeur refuge en temps de pandémie, l’habitation est désormais primordiale, source de réconfort et de temps précieux en famille, avec une place prépondérante donnée aux biens sans vis-à-vis.

Limités dans leurs sorties et leurs loisirs à cause de multiples périodes de confinement, les Français recherchent des lieux de vie avec vue dégagée où il fait bon vivre pour se sentir bien chez soi, sans rideaux et avec des volets grands ouverts… à l’abri des regards indiscrets avec une vue panoramique ! En effet, le « sans vis-à-vis », est plébiscité par 55 % de la population en recherche d’un bien (étude Yougov réalisée du 13 au 15 février 2019 sur 2.004 personnes représentatives de la population française de 18 ans et plus).

Actuellement présente en Ile-de-France avec trois agences et consciente de l’important potentiel des biens avec vues sur l’ensemble de l’hexagone, notamment dans de grandes villes comme Paris, Rennes, Nantes, Bordeaux, Lyon, Strasbourg, Nice, Aix-en-Provence et Toulouse, l’enseigne, créée en 2010, par Arnaud Jorel et Cédric Jullien, veut répondre à un besoin en forte augmentation.

Objectif : 30 agences en 3 ans

Ainsi, l’immobilier sans vis-à-vis ambitionne d’ouvrir une dizaine d’agences chaque année, prioritairement dans les plus grandes villes de France. Des objectifs qui lui permettront d’atteindre une trentaine d’agences d’ici 3 ans et de devenir très rapidement la référence nationale des biens avec vue dégagée.

Seuls les aguerris du secteur peuvent chasser ces biens rares et exceptionnels surtout dans les agglomérations urbanisées où ils sont difficiles à dénicher. C’est d’ailleurs grâce à un sens aigu du secteur que la marque affiche un taux de mandat exclusif de 80 %, soit un chiffre nettement supérieur à la moyenne du marché situé aux alentours des 20%.

Comme il est impossible de s’improviser expert en la matière, le réseau recherche des passionnés de l’immobilier pour les rejoindre et participer ainsi au maillage national de la marque. La jeune franchise est donc à l’écoute de candidats motivés, dotés d’un bon sens commercial et d’une aptitude au management, en quête de reconversion ou de professionnels de l’immobilier à la recherche d’une marque ambitieuse et d’un secteur exclusif, avec de multiples opportunités d’implantations à développer.

Des vues dégagées de plus de 40 mètres face au séjour

Les experts de l’enseigne dénichent au quotidien des lieux de vie exclusifs avec vue dégagée, parfois panoramique, donnant sur un parc, un square, un jardin, la mer, un point d’eau, un monument à l’abri du voisinage.

En effet, l’immobilier sans vis-à-vis est la seule marque à garantir, comme variable obligatoire, une distance minimale avec le voisinage. Ainsi, c’est un éloignement de 40 mètres minimum mesurable et factuel que la marque impose comme critère obligatoire pour figurer dans la sélection des biens proposée à la vente par l’enseigne.

Pour vérifier la distance, la marque utilise des télémètres laser longue portée, couplés à des outils cadastraux, pour mesurer les distances réelles de vis-à-vis avec le voisinage. Réel positionnement, l’analyse de ces distances est également un élément central du site internet sansvisavis.com.  Le moteur de recherche a été imaginé pour permettre aux clients de faire varier la distance du vis-à-vis souhaitée, de 40 mètres jusqu’à l’horizon, afin de classer les biens via cette unique condition.

Tout a été imaginé et développé pour satisfaire les plus exigeants qui veulent trouver un habitat leur permettant de vivre en toute intimité, sans nuisance visuelle, pour bénéficier d’une qualité de vie hors-norme dans un espace urbain dense au rythme de vie souvent effréné.

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne