Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

homePad lance « Resolve » une plateforme dédiée à la gestion des incidents et des réclamations

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
279
Evaluer cet article

Ce nouvel outil s’inscrit dans l’ambition d’homePad de couvrir l’ensemble du processus locatif en facilitant le quotidien des gestionnaires de biens et des bailleurs sociaux. Elle s’adresse également au marché des syndics de copropriété en incluant les incidents des parties communes.

photo : homePad resolve3

Avec Resolve, homePad propose une plateforme de gestion d’incidents locataires présentée en deux interfaces : une application de déclaration d’incidents ultra simple à utiliser, et une application web à destination du gestionnaire pour suivre et piloter la résolution de l’ensemble des réclamations remontées.

Gain de temps dans la gestion des réclamations

La plateforme permet de centraliser l’information en une seule et même interface et ainsi de gagner du temps dans la compréhension et la résolution des problèmes assurant une meilleure fiabilité dans le suivi des incidents.  Car cette activité est chronophage : 57% des gestionnaires passent en moyenne 2 jours / semaine à la gestion des réclamations*

Fluidifier la relation entre les parties prenantes

L’outil permet de fluidifier la communication entre occupants et gestionnaires. Selon étude réalisée en février 2021 par homePad auprès de 1500 professionnels de l’immobilier*, on estime que’ 51 % des gestionnaires déclarent rencontrer régulièrement des difficultés à comprendre la nature de l’incident.

« Pour nos clients gestionnaires, l’un des points épineux est de comprendre la nature du problème, d’où la création d’une application web de déclaration d’incidents : le gestionnaire invite son locataire, l’occupant ou le gardien à l’utiliser pour déclarer un incident de manière simple et intuitive, avec photos à l’appui et localisation du dégât, cela marche aussi bien dans les parties privatives que pour les incidents des parties communes. » précise Guillaume Charpentier directeur vente et marketing d’homePad.

Grâce à la centralisation de l’information, la plateforme améliore la transparence entre les parties prenantes lors d’une remise en état, depuis l’identification du problème jusqu’au pilotage des interventions avec les artisans.

Suivi des interventions et réduction de la durée d’inoccupation

L’autre fonction essentielle de l’outil est de pouvoir suivre et piloter les interventions : depuis la demande de devis ou (l’envoi de l’Ordre de Service), jusqu’à la planification et la confirmation de l’intervention. Les tickets d’interventions sont centralisés, disponibles et consultables en temps réel depuis l’interface de suivi. L’objectif ? Améliorer le rendement locatif des lots en réduisant de moitié la durée moyenne d’inoccupation locative.

A terme la plateforme sera liée à l’application d’états des lieux proposée par homePad, le gestionnaire disposera dès lors d’un EDL de sortie reprenant tout l’historique des incidents déclarés pendant la période d’occupation.

 


 * Selon étude réalisée en février 2021 par homePad auprès de 1500 professionnels de l’immobilier spécialisés dans la gérance locative en France, Suisse et Belgique.

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne