Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Le groupe BLOT Immobilier recrute des négociateurs dans le Grand Ouest

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
1 068
Evaluer cet article

Acteur historique de l’immobilier dans l’Ouest de la France, le groupe BLOT Immobilier se prépare à recruter ses futurs talents pour la rentrée 2021. Une belle occasion d’embauche pour des professionnels du secteur ou des personnes en reconversion.

photo : Blot Immobilier 1 (002)

Depuis plus de cinquante ans maintenant, l’entreprise familiale BLOT Immobilier est un acteur majeur de l’immobilier dans l’Ouest français, avec une cinquantaine d’agences réparties en Bretagne, dans les Pays de la Loire et jusqu’en Charente-Maritime. Aujourd’hui, le groupe compte plus de 350 collaborateurs et sera très prochainement amené à renforcer ses équipes. Emelyne Rouxel, Responsable Recrutement, se réjouit d’annoncer de nouvelles opportunités professionnelles pour  septembre 2021.

En effet, la Direction se prépare à entamer dès maintenant un cursus de recrutement qui sera notamment axé sur toutes les fonctions de négociation immobilière, dans les services de fonds de commerce, d’habitation, de location-gestion et d’immobilier d’entreprises. Parmi les profils recherchés, des professionnels du secteur bien sûr, mais pas seulement. « Nous intégrons également dans notre groupe beaucoup de personnes qui souhaitent se reconvertir dans l’immobilier. J’ai par exemple en tête de beaux parcours, différents, comme une ancienne fleuriste, un technicien de laboratoire ou un ancien coach sportif qui ont eu envie de se lancer dans l’immobilier et qui s’épanouissent maintenant dans leur nouveau métier auprès de nous » explique Madame Rouxel.

« Nous entretenons une culture familiale de proximité et d’engagement, qui nous porte à croire que ce sont les personnalités et les savoir-faire qui font toute la différence chez les meilleurs professionnels » poursuit-elle. « C’est pourquoi nous recherchons avant tout des personnalités passionnées, prêtes à s’impliquer dans un métier riche et prenant, qui aiment le contact humain, la diversité des demandes de nos clients et des biens, et qui ont un bel esprit de challenge pour s’investir dans une entreprise avec une culture du résultat ». La détermination et la ténacité d’un(e) marathonie(ne) sont aussi, selon cette responsable du recrutement, de beaux atouts pour perdurer dans ces professions qui ont beaucoup de satisfaction à offrir. Son message : « L’immobilier vous intéresse ? Rencontrons-nous ! ».

De nouveaux collaborateurs qui seront formés en interne, à BLOT Académie

Pour les nouveaux collaborateurs qui rejoindront le groupe, des formations seront proposées et assurées par l’organisme interne du groupe, la BLOT Académie créée en 2018. L’objectif : accompagner les personnes qui démarrent dans le métier afin de leur fournir toutes les connaissances théoriques et techniques nécessaires pour se lancer sereinement, mais aussi donner la possibilité aux professionnels déjà initiés d’élargir leurs compétences et de développer de nouveaux atouts. Emelyne Rouxel conclut : « Nous souhaitons réellement fidéliser nos collaborateurs et leur offrir des opportunités d’évolution de carrière ».

Les offres d’emploi sont publiées à partir du 4 mai 2021 sur le site de BLOT Immobilier.

 

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne