Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Portait d’influenceur : Lena Amestoy, conseillère immobilier sur la Côte basque

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
1 120
Evaluer cet article

On les appelle les nouveaux influenceurs de l’immobilier et ils prospectent sur un vaste terrain virtuel : celui des réseaux sociaux. Rencontre avec Lena Amestoy, à la fois conseillère immobilière et influenceuse sur la Côte basque.

photo : lena influenceuse

Les professionnels de l’immobilier sont-ils en train de devenir des influenceurs ? C’est en tout cas le pari de plus en plus d’agents immobiliers qui décident de se lancer sur un nouveau terrain de prospection prometteur : les réseaux sociaux. En effet, à l’instar d’autres secteurs, l’immobilier n’échappe pas au boom du digital qui ouvre les portes d’un nouveau lieu de rencontre virtuel entre les professionnels et leurs prospects.

Lena Amestoy, jeune conseillère immobilière de 21 ans dans l’agence Côté Particuliers d’Anglet, a démarré sa carrière dans l’immobilier en 2019 à l’issue d’un DUT Techniques de commercialisation. « Très rapidement, j’ai compris qu’il fallait que je me démarque dans ce secteur concurrentiel et que je mette en place mon propre plan de développement. J’ai donc suivi une formation de marketing digital dédiée aux professionnels de l’immobilier et je me suis lancée sur les réseaux sociaux avec une vraie stratégie à l’automne 2020 » présente-elle.

Son objectif : délivrer des conseils pratiques aux particuliers sur leurs projets immobiliers et rendre ce domaine plus accessible et attractif pour les prospects.

Des formats vidéos pour présenter la vie d’agent immobilier, les biens et la région

Après quelques mois seulement, Lena Amestoy compte déjà une belle communauté d’internautes qui suivent ses publications régulières sur les réseaux sociaux : près de 8 000 abonnés et plus de 100 000 likes sur TikTok — réseau social incontournable pour le partage de courtes vidéos —, ainsi que plus de 3600 abonnés sur Instagram.

Sur ces différentes plateformes, elle publie des contenus variés pour intéresser et amuser le public : des visites de biens, des conseils pour les particuliers qui se lancent dans un projet immobilier, mais aussi des vidéos mettant en scène sa vie quotidienne d’agent immobilier de façon humoristique. Parmi ses contenus qui ont rencontré le plus succès jusqu’à présent, on remarque notamment une vidéo sur les « 9 bonnes raisons d’être agent immobilier » avec plus de 58 000 likes sur Tiktok, ou encore sur « les 5 étapes d’un achat immobilier » sur Youtube.

« Je suis convaincue que ces formats à la fois ludiques et amusants contribuent à rajeunir et à dynamiser l’image que les particuliers peuvent avoir des agents immobiliers. Les internautes apprécient aussi le fait que je mette en valeur les lieux de ma région ou que je raconte mes propres péripéties professionnelles. J’ai notamment lancé une vidéo où je propose à des confrères de raconter leurs meilleures anecdotes professionnelles » explique Lena Amestoy. Un contenu qui plaît à tous les âges et qui élargit ainsi le spectre des prospects. « Je peux être aussi bien vue par des jeunes primo-accédants en quête de conseils pour leur projet immobilier que par des adolescents qui vont ensuite parler de mes vidéos à leurs parents. C’est une stratégie gagnante sur le long terme ».

Une notoriété locale, des résultats et une crédibilité professionnelle croissante

Pour cette conseillère immobilière, les résultats de cette visibilité sur la toile sont au rendez-vous ! En quelques mois, Lena s’est déjà vue confier plusieurs mandats par des internautes qui l’ont contactée via les réseaux sociaux. Elle se réjouit aussi d’une notoriété locale grandissante, aussi bien auprès des particuliers qui la découvrent en ligne et qui la reconnaissent dans la rue, qu’auprès des autres professionnels du secteur. « Cette notoriété facilite mes échanges avec les clients qui ont l’impression de me connaître grâce à mes vidéos, ils développent une sympathie naturelle et cela favorise leur confiance pour me confier des mandats. Les réseaux sociaux me permettent aussi de faire connaissance avec d’autres professionnels comme des négociateurs, des diagnostiqueurs immobiliers ou même des décorateurs implantés partout en France. Cela me permet d’élargir mon réseau même au niveau national et de continuer à apprendre toutes les facettes des professions liées à l’immobilier » .

Pour cette jeune passionnée par son métier, cette belle visibilité en ligne est aussi l’occasion d’asseoir sa crédibilité professionnelle auprès de ses confrères et concurrents. La prochaine étape pour elle : maximiser la conversion de ses abonnés en prospects qualifiés grâce au développement d’un tunnel de ventes. Les internautes pourront par exemple s’inscrire à une infolettre, ce qui permettra à Lena d’enregistrer leurs coordonnées et de maintenir le lien avec eux.

Envie de voir Lena Amestoy en action ? Découvrez son profil sur Instagram, Facebook, Youtube ou sur Tiktok @lena_immobilier.

 


Vous êtes également un(e) influenceur(euse) spécialisé(e) dans le domaine immobilier et vous aimeriez partager avec nous les spécificités de votre stratégie digitale ? Écrivez-nous à contact@journaldelagence.com

 

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne