Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Sur M6, on est « Mieux chez soi grâce à ArchiDeco »

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
540
Evaluer cet article

Pour la seconde édition de sa nouvelle émission déco quotidienne, baptisée Mieux chez soi et diffusée en access prime-time, M6 a décidé de renouveler sa confiance à ArchiDeco, le spécialiste de l’architecture d’intérieur 3D. Focus sur ce partenariat qui ne date pas d’aujourd’hui.

photo : ARCHIDECO-Concept Header-02

Il y a des histoires qui durent… Celle d’ArchiDeco et de M6 a débuté en 2015 avec « Chasseurs d’Appart’ » qui mettait à l’honneur le service « Home Staging Virtuel® », la marque et concept créés par ArchiDeco en 2009. Depuis, ArchiDeco réalise les propositions d’aménagement 3D des émissions phares de M6. C’est donc tout naturellement que « la petite chaîne » qui monte a choisi de faire appel à cette startup innovante pour Mieux chez soi sa nouvelle émission diffusée cet été, tous les jours à 18 h 40.

Le pitch du programme ? Chaque soir, deux architectes d’intérieur proposent leurs solutions d’aménagement pour deux logements. Les propositions d’aménagement 3D sont réalisées par ArchiDeco et commentées sur le plateau par Stéphane Plaza afin de visualiser tout le potentiel des projets d’architecture d’intérieur. Chaque projet validé par les participants sera ensuite mis en œuvre sur la base des films 3D ArchiDeco après travaux. Une belle occasion de voir la proposition de l’architecte prendre vie !

Un service haut de gamme

Il faut dire qu’ArchiDeco a de quoi séduire. Lors de ces dernières années, le service « Home Staging Virtuel® » est ainsi monté en gamme en passant du visuel 3D pour aider un agent immobilier à dévoiler le potentiel d’un bien à vendre à des projets beaucoup plus complexes de films et d’animations 3D. Pour cette seconde saison de Mieux chez soi, ce sont tout bonnement des milliers de visuels 3D et plus d’une centaine de films 3D qui ont ainsi été réalisés.

Un outil efficace pour capter plus de mandats

Laforêt, L’Adresse, Nestenn, Orpi, Guy Hoquet… Grâce à son savoir-faire et son expertise, AchiDeco a, d’ores et déjà, réussi à convaincre les grands réseaux nationaux. Il continue aujourd’hui à proposer son savoir-faire aux agents immobiliers, que ce soit pour valoriser un bien immobilier ou bien pour aménager virtuellement des locaux commerciaux.

C’est, par exemple, le cas des réseaux ORPI et l’Adresse qui ont relooké l’ensemble de leurs agences immobilières grâce au service « Home Staging Virtuel® » d’ArchiDeco. Depuis janvier 2021, de nouveaux services innovants sont également mis à disposition des promoteurs immobiliers qui peuvent désormais, eux aussi, profiter de l’expertise et de l’expérience acquise dans la création d’environnement 3D pour l’immobilier et M6.

L’objectif ? Optimiser le processus et les étapes de commercialisation de leurs programmes immobiliers et générer le coup de cœur des futurs acquéreurs à travers des perspectives et des films 3D.

 

 

 

 

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne