Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Avec Stat’ici, Bien’ici propose un nouveau point de vue sur le marché de l’immobilier

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
1 364
Evaluer cet article

Toujours soucieux d’apporter de nouveaux outils aux professionnels de l’immobilier, Bien’ici vient de publier une étude exclusive qui porte un nouveau regard sur les tendances 2021 du marché immobilier. Focus sur ce premier opus.

photo : stat'ici

 

« Afin de rendre compte des mutations structurelles liées aux nouveaux modes de déplacement, de travail ou encore de vie, les équipes de Bien’ici ont tenu à compiler des données liées aux recherches effectuées sur Bien’ici pour mieux cerner ces tendances immobilières et sociétales, à la lumière de chiffres parfois restés dans l’ombre », explique David Benbassat, directeur général de Bien’ici dans un communiqué. L’objectif de ce nouvel outil ? Apporter un éclairage complémentaire sur les grandes mutations économiques et sociales que connaît notre société, à travers le prisme des projets immobiliers.

Fort de 46 % de recherches enregistrées en plus sur la plateforme Bien’ici cette année, Stat’ici donne accès aux grandes tendances de recherches par localités, puis sur l’achat et la location, à ses classements par typologies de biens et par catégories de villes dans toute la France. Un focus dédié à la location meublée et plusieurs zooms sur Paris et sa banlieue, sur les littoraux ainsi que sur les recherches en lien avec les temps et modes de transports sont également dévoilés.

Parmi les chiffres clés mis en avant, on peut ainsi noter que la zone méditerranée a particulièrement le vent en poupe avec une augmentation de 61 % des recherches par rapport à l’année précédente. Elle atteint ainsi désormais la seconde marche du podium des régions les plus recherchés en 2021, derrière le Grand Bassin Parisien et devant le Sud-Ouest. Parmi les grandes métropoles les plus recherchées, avec + 49 %, Nice devance même Paris de 2 points.

Si deux tiers des recherches sur Bien’ici concernent des maisons, la pression de la demande s’exerce davantage sur les petites surfaces. Enfin, depuis la crise sanitaire, les recherches utilisant le critère « transports collectifs » baissent au niveau national, avec 21 % en 2019 contre 11 % en 2021. 84 % des recherches par moyen de transport sont désormais liées à la voiture.

Retrouvez ici l’étude complète Stat’ici 2021

Ne manquez pas aussi
TISSOT

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne