Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Avec CARD.PM, abandonnez le papier et passez à la carte de visite dématérialisée

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
274
Evaluer cet article

Plus économiques, plus écologiques et toujours accessibles… CARD.PM propose des cartes de visites 100 % numériques et personnalisables. Focus sur cette solution innovante qui a d’ores et déjà convaincu les plus grands réseaux immobiliers.

photo : journal de l'agence card pm

« CARD.PM est un service de carte de visite dématérialisée ou digitale qui peut être facilement partagé depuis un smartphone par SMS, mail, WhatsApp, QR Code, AirDrop ou encore depuis peu avec une carte NFC en option », explique Loïc Benhayoun, cofondateur de CARD.PM.

Entièrement paramétrable, le contenu de la carte peut être modifié en temps réel depuis l’interface. Un avantage appréciable dans un secteur comme l’immobilier où le turnover est particulièrement important. Au départ d’un collaborateur, le directeur de l’agence peut ainsi récupérer sa licence et la céder à son remplaçant sans aucun surcoût, là où il aurait dû jeter les cartes de visites papier et en éditer de nouvelles. Le changement de titulaire est non seulement illimité, mais gratuit.

Une carte de visite personnalisée et dynamique

Beaucoup plus moderne et dynamique qu’une carte de visite papier, la carte de visite digitale est également plus complète et interactive. « L’agence immobilière intègre la totalité de sa charte graphique, ses logos, mais aussi des vidéos, des bannières publicitaires, des avis clients, la géolocalisation de l’agence, sans oublier des liens vers des biens à vendre, vers ses réseaux sociaux ou encore vers des applications à télécharger », met en avant Loïc Benhayoun. Autre atout non négligeable, le service ne requiert aucune installation d’application. L’agent immobilier enregistre un raccourci web à l’effigie de l’agence sur son smartphone qui lui donne accès à un outil de partage lui permettant d’envoyer en quelques secondes à son interlocuteur ses coordonnées. A noter que la fiche contact peut également être directement enregistrée dans le téléphone, sans aucune ressaisie, et que l’ensemble des éléments intégrés sur la carte, tels que l’adresse mail, le numéro de téléphone, les coordonnées de l’agence, les accès à Facebook et à Messenger ou encore les SMS sont directement cliquables. L’agent immobilier peut ainsi interagir instantanément avec son interlocuteur.

Près de 30 000 cartes de visites enregistrées

Sept ans après son lancement, pléthore de réseaux immobiliers ont d’ores et déjà été convaincus. « Nous travaillons aujourd’hui avec les poids lourds du secteur, tels que Orpi, Era immobilier, Century 21, Guy Hoquet, Laforêt Immobilier, qui ont choisi de signer un contrat cadre avec CARD.PM pour équiper les négociateurs de leurs réseaux, mais aussi avec de nombreux réseaux mandataires, comme I@D France, Capifrance, OptimHome, et des agences immobilières indépendantes », précise le cofondateur de CARD.PM. Près de 30 000 cartes de visites digitales ont ainsi été créées. Il faut dire que cette dernière est fournie avec une signature de mail à intégrer dans son logiciel de messagerie et que son prix unitaire est de 30 € HT par an avec une dégressivité au volume à partir de 10 cartes.

 

Pour les lecteurs du Journal de L’Agence, une remise de 10 % est offerte sur https://card.pm, avec le code : JDACARDPM10

 

 

 

Ne manquez pas aussi
TISSOT

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne