TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Carton plein pour l’édition 2022 du salon Rent !

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
273
Evaluer cet article

Organisé les 8 et 9 novembre derniers dans le cadre du Parc des Expositions de Versailles à Paris, ce rendez-vous désormais incontournable pour les professionnels de l’immobilier a réuni plus de 12 000 visiteurs sur les deux jours.

photo : salon-rent-2022

Il faut dire qu’avec ses 410 exposants présents, dont 116 startups, répartis sur les 15 000 mètres carrés du Pavillon 6 et ses 40 conférences, ateliers et émissions diffusés en live sur la Rent Channel, ce salon dédié à l’innovation dans l’immobilier a de quoi séduire. Et les visiteurs ne s’y sont pas trompés, puisque cette dixième édition a enregistré une hausse de plus de 15 % de son visitorat, mais aussi de ses exposants.

« Nous avions pour ambition cette année d’apporter aux professionnels de l’immobilier toutes les clés pour relever 3 défis majeurs auxquels ils sont aujourd’hui confrontés : un défi technologique, avec la digitalisation des usages, un défi sociologique, avec l’accessibilité au logement, et un défi environnemental, en construisant mieux et en consommant moins. Ces deux jours leur ont offert une vitrine unique des acteurs les plus innovants du marché de la Proptech française et internationale. Nous remercions l’ensemble des parties prenantes de cet événement pour la dynamique incroyable qui a fait de ces deux jours un véritable rendez-vous business et lieu d’échanges », s’est réjoui Stéphane Scarella, directeur du Label Rent.

Un évènement international

 Parmi les temps forts de l’évènement, deux startups ont également été récompensés. Hestia, qui propose un modèle de location-accession afin de devenir propriétaire en moins de 3 ans, s’est ainsi vu remettre le Prix de « la startup Proptech 2022 » et Buildrz, spécialiste du développement foncier, le Trophée de « l’innovation SNPI ».

Ce nouvel opus a également confirmé la dimension internationale du label RENT avec la présence d’acteurs américains, espagnols, italiens… et de visiteurs venus des quatre coins du monde. La prochaine édition se déroulera les 8 et 9 novembre 2023 à Paris. « D’ici là, le label RENT poursuit sa trajectoire avec de nouveaux temps forts, notamment en Espagne, en Suisse et au Portugal pour faire avancer l’industrie immobilière ! », conclut Stéphane Scarella.

Pour en savoir plus :

Regarder les replays des conférences, ateliers, keynotes et émissions de la RENT Channel TV

 

 

Ne manquez pas aussi
A lire également
Locagestion

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

ORPI

Sur le même thème

TISSOT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

FNAIM

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne