TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Congrès de la FNAIM : ERA s’apprête à ouvrir sa 500e agence

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
276
Evaluer cet article

Taux d’intérêt en hausse, difficultés d’accès au crédit, rareté des biens… Le réseau immobilier ERA fait fi des obstacles qui se mettent sur sa route. L’enseigne continue en effet d’attirer des franchisés et d’ouvrir de nouvelles agences.

photo : Journal de l'agence Eric Allouche Congrès FNAIM

En 2023, ERA Immobilier a décidé de s’offrir une cure de jouvence. Après avoir repensé l’aménagement de ses agences immobilières et les avoir rendus plus conviviales, le réseau entend désormais moderniser son site Internet et ses solutions digitales mais aussi muscler son offre de formations. L’enjeu ? « S’adapter aux nouvelles circonstances », expliquait Éric Allouche, directeur exécutif du réseau, lors de la 76e édition du Congrès de la FNAIM. La recette semble fonctionner puisque la franchise immobilière s’apprête à ouvrir sa 500e agence. Malgré une inflation galopante et la montée des taux de crédit, qui freinent l’arrivée des acquéreurs dont les primo-accédants, l’immobilier reste un marché dynamique et porteur. Et quoiqu’il arrive, « une valeur sûre », selon Éric Allouche.

Comment se porte le réseau ERA ? Pourquoi l’enseigne est-elle aussi confiante pour l’année 2023 qui s’amorce ? L’inflation peut-elle avoir des effets positifs en matière d’immobilier ? Les réponses d’Éric Allouche, directeur exécutif du réseau, rencontré dans le cadre du Congrès de la FNAIM, qui s’est déroulé les 5 et 6 décembre à Paris.

 

Aurélie Tachot

Aurélie Tachot est une journaliste spécialisée dans l'immobilier, qu'elle aime aborder sous le prisme des innovations, notamment technologiques. Après avoir été rédactrice en chef de plusieurs médias spécialisés, elle collabore avec Le Journal de l'Agence afin de rédiger des articles d'actualité sur les acteurs qui font l'immobilier d'aujourd'hui et qui feront celui de demain.

A lire également
Ne manquez pas aussi
Attik images
Du même auteur
Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne Abonnez-vous