TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Jacques Bigand quitte ses fonctions de président du groupe Gercop

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
672
Evaluer cet article

Après avoir développé et dirigé le groupe Gercop pendant 21 ans, Jacques Bigand vient d’annoncer dans un communiqué qu’il quittait ses fonctions.

photo : jacques bigand 2

En consolidant plusieurs enseignes de l’univers des logiciels professionnels et grâce à une conquête commerciale active, Jacques Bigand a réussi à bâtir le premier groupe national d’édition du secteur des services immobiliers. Un an après avoir cédé le groupe au leader français des logiciels ERP métiers, DL Software, l’ancien président s’envole donc vers de nouvelles aventures, même s’il reste actionnaire de DL Software. « Ces 21 années sont passées sans que je m’en aperçoive. 21 années de projets et de défis. 21 années intenses, de découverte, d’innovation, de rencontres. Ces 21 années resteront les plus marquantes au plan humain et les plus riches de ma vie professionnelle. L’immobilier est un domaine passionnant, il raconte nos histoires individuelles et collectives. Il est la trace de nos sociétés et de nos civilisations. Il m’a permis de connaître de grands professionnels, des figures, des caractères engagés et visionnaires, et j’ai pu y nouer de belles amitiés », explique-t-il.

Jacques Bigand souhaite désormais développer son groupe personnel et continuer l’action de sa fondation d’entreprise, Adao, qui promeut l’insertion et l’épanouissement personnel. Cette dernière soutient ainsi depuis plusieurs années de jeunes artistes et facilite l’accès aux entreprises à des personnes en difficulté, notamment chômeurs de longue durée. « Cette période troublée va exiger plus encore d’initiatives originales, généreuses et fortes pour accompagner les plus fragiles et favoriser l’équilibre et l’ouverture par l’art et le travail. Je veux mettre mes valeurs et mon expérience au service de telles initiatives et contribuer à leur réussite », déclare Jacques Bigand.

 

Stéphanie Marpinard

Après avoir évolué pendant 10 ans au sein d'un groupe spécialisé dans les médias étudiants, l’orientation professionnelle et la gestion de carrière, en tant que rédactrice en chef adjointe, Stéphanie Marpinard a choisi de travailler à son compte et collabore depuis à différents médias. Ses domaines de prédilection sont entre autres l'immobilier, l'emploi et les ressources humaines.

A lire également
Ne manquez pas aussi
Attik images
Du même auteur
Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne Abonnez-vous