TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

« ChatGPT, l’outil à base d’IA qui aide les conseillers immobiliers à générer des revenus », Frédéric Eppler

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
1 635
Evaluer cet article

Impossible de passer à côté de ChatGPT : c’est l’application dont tout le monde parle depuis son lancement public en novembre 2022, et plus encore depuis la mise en ligne de la version GPT4. Mais saviez-vous que cet outil dopé à l’IA peut aider les conseillers immobiliers à développer leurs activités ? Mode d’emploi en vidéo par Frédéric Eppler fondateur de Facilogi.

chat GPT

À moins d’avoir passé les deux derniers mois au plus profond de la jungle amazonienne, vous n’ignorez pas que ChatGPT est la star incontestée du web. Et ce pour d’excellentes raisons.

Les outils basés sur l’intelligence artificielle ne sont pas nouveaux – vous y êtes confronté(e) tous les jours sans le savoir : réseaux sociaux, GPS, publicité en ligne, opérations bancaires, etc. Mais c’est la toute première fois qu’une application dopée à l’IA suscite un tel engouement dans les médias et au sein du public.

La raison de ce succès ? L’entreprise derrière ChatGPT (OpenIA) a eu la bonne idée de créer une interface qui permet aux utilisateurs de converser avec son outil, et donc de le tester en temps réel.

Car, oui, ChatGPT est un chatbot, un agent conversationnel. Mais un chatbot boosté aux hormones, capable de répondre à (presque) n’importe quelle requête formulée en langage naturel – en parlant comme on le fait tous les jours, comme on le fait avec ses amis, ses proches, ses collègues de travail.

Voilà un bon moment que je teste l’outil pour explorer ses possibilités, et déterminer quels bénéfices les conseillers immobiliers peuvent en tirer.

Le résultat de cette exploration, je vous le présente en vidéo.

Vous allez voir : c’est vraiment bluffant ce que ChatGPT peut faire… y compris pour les conseillers immobiliers !

Frédéric Eppler

Frédéric EPPLER / Inbound Marketer
Après avoir été directeur d'agences immobilières pendant plus de 15 ans, j'accompagne depuis 2008 les professionnels de l’immobilier dans leur transformation digitale au travers de Facilogi, une agence digitale dédiée à l’immobilier.
Je suis spécialisé dans le SEO et l'inbound marketing.

A lire également
Ne manquez pas aussi
SNPI
Du même auteur
Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne