TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Mister IA, l’agence qui forme les entreprises à ChatGPT, lève 1 million d’euros

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
476
Evaluer cet article

Quelques mois après sa création, Mister IA, l’agence d’IA créée par Martin Pavanello, lève 1 million d’euros. La start-up aide les entreprises à mieux utiliser ChatGPT et autres outils d’IA, à travers une offre de formation et de conseil.

photo : mister IA2

Cette levée de fonds permettra à Mister IA d’accélérer les recrutements de formateurs et consultants pour soutenir sa croissance en France et atteindre son objectif : celui de devenir le leader français du conseil autour de ChatGPT et autres outils d’IA.

Plusieurs business angels ont participé à ce tour de table. Parmi eux, quelques investisseurs et entrepreneurs à succès qui font confiance à Mister IA, notamment Gabriel Pacheco (fondateur de Safti, Next40) et Damien Pourvu (fondateur de La Plateforme du Paysagiste).

ChatGPT et l’IA générative dans le monde professionnel : une déferlante à accompagner 

L’activité de Mister IA prend appui sur une conviction forte : ChatGPT et les autres outils d’IA générative vont permettre aux entreprises de « travailler mieux » et de réaliser des gains de productivité considérables dans les prochains mois. De plus, cette optimisation des process se fera sans douleur, puisqu’il n’est pas nécessaire de remettre en cause toute l’architecture IT d’une organisation pour adopter ChatGPT ou d’autres outils d’IA générative. Et les coûts d’utilisation de ces logiciels sont limités. 

Cette vague d’IA constitue une opportunité pour les entreprises de gagner en productivité (15 à 20 % par employé) et en agilité, et même de réaliser des économies, à condition de se faire accompagner dans l’optimisation des process et de former les collaborateurs. ChatGPT et les outils d’IA générative amènent avec eux un besoin accru en formation des collaborateurs et d’acculturation des dirigeants d’entreprises. 

Ce que propose Mister IA 

Depuis mars 2023, Master IA diffuse sa propre newsletter en France (25 000 abonnés) sur les actualités de l’IA, la présentation d’outils, l’aide aux prompts. En avril 2023, la jeune pousse s’est lancé dans l’organisation de conférences et webinaires à destination de grandes entreprises, PME, administrations, etc.

Et désormais, depuis juin 2023, Master IA a lancé une offre à destination des entreprises, construite autour de l’audit/conseil, la formation et le Club IA, afin d’aider les entreprises à intégrer l’IA dans leur stratégie et à gagner en productivité.

  • Audit et conseil, pour aider les entreprises à transformer en profondeur leurs process grâce à l’IA. 
  • Formation pour accompagner les collaborateurs des entreprises dans leur bon usage de ces nouveaux outils. Mister IA leur met à disposition une plateforme de e-learning et a aussi la possibilité d’intervenir en présentiel. 
  • Club IA, pour permettre aux dirigeants d’entreprises de rencontrer des spécialistes de l’IA et d’échanger entre eux sur les bonnes pratiques mises en place dans leurs entreprises respectives. 

Mister IA accompagne d’ailleurs déjà plus de 30 entreprises, parmi lesquelles de grands noms (Crédit Mutuel Arkea, SwissLife et la Caisse des Dépôts), ainsi que de nombreuses PME et ETI.

À propos de Mister IA 

Créée en juin 2023 par Martin Pavanello, Mister IA est une agence d’IA composée de 7 experts. Convaincue que l’IA s’apprête à bouleverser le monde du travail et la stratégie de toutes les entreprises, l’agence aide les organisations à « travailler mieux grâce à l’IA » : transformation des process, formation des collaborateurs, accompagnement des dirigeants d’entreprises dans la compréhension des enjeux d’IA. Reflet de cette déferlante, l’activité de Mister IA est structurée autour de 3 piliers : audit et conseil, formation via une plateforme d’e-learning, Club IA. 


A lire également
Attik images
Du même auteur
Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne Abonnez-vous
Découvrez nos formules d'abonnement