TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Agences Réunies mise sur la diversification des métiers en 2024

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
285
Evaluer cet article

Marc Julien, le président du groupement national Agences Réunies, était présent à la dixième édition du Salon RENT, organisée à Paris les 8 et 9 novembre derniers. L’occasion pour le dirigeant de faire le point sur le développement du groupement et ses nouvelles ambitions.


25 ans après sa création, le groupement d’agences immobilières indépendantes se porte au mieux. Et pour cause : « Nous avons connu une très forte croissance ces trois dernières années grâce au lancement en 2021 du Club Pro et du Club Achat », explique Marc Julien. L’objectif ? Permettre aux professionnels de l’immobilier d’alléger leurs coûts de fonctionnement grâce à des tarifs négociés auprès d’une soixantaine de partenaires, tout en étant libre de choisir leurs services à la carte. Et le concept séduit puisque le groupement Agences Réunies rassemble à ce jour plus de 350 agences immobilières indépendantes en France.

Pour 2024, Agences Réunies souhaite miser sur la formation des agents immobiliers à la motivation commerciale et à l’organisation de leur activité, mais aussi sur une diversification vers des métiers de niche, tels que le viager, la gestion locative et les bureaux et commerces afin d’accroître leur chiffre d’affaires.

 

 

Stéphanie Marpinard

Après avoir évolué pendant 10 ans au sein d'un groupe spécialisé dans les médias étudiants, l’orientation professionnelle et la gestion de carrière, en tant que rédactrice en chef adjointe, Stéphanie Marpinard a choisi de travailler à son compte et collabore depuis à différents médias. Ses domaines de prédilection sont entre autres l'immobilier, l'emploi et les ressources humaines.

A lire également
Ne manquez pas aussi
Du même auteur
Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne