TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

« La force d’Arthurimmo.com réside dans la double compétence de nos adhérents », Sébastien Brisé

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
806
Evaluer cet article

Malgré un contexte économique difficile et un ralentissement du marché immobilier, le réseau Arthurimmo.com, créé en 2011, résiste bien à la crise. Le point avec son président, Sébastien Brisé.

photo : carte-arthurimmo-JDA80

Comment se porte le réseau Arthurimmo.com face aux difficultés que rencontre le marché immobilier ?

Arthurimmo.com résiste assez bien aux turbulences du marché puisqu’à l’heure où d’autres réseaux immobiliers enregistrent des fermetures de leurs agences, nous affichons, pour notre part, une stabilisation de nos implantations avec le maintien de 317 agences.

Quelles sont les clés du succès d’Arthurimmo.com et comment parvient-il à se différencier des réseaux concurrents ?

Notre force réside dans le fait que l’ensemble de nos adhérents possède une double compétence. Ils sont à la fois agents et experts immobiliers agréés. Ce positionnement original est une valeur ajoutée à la fois pour nos clients, mais aussi pour nos adhérents. L’autre point fort d’Arthurimmo.com est que nous reposons sur une licence de marque et non sur un concept de franchise. Les agents immobiliers sont ainsi libres de travailler comme ils le souhaitent, tout en bénéficiant de tous les avantages d’un réseau national. Ils ne paient ni droits d’entrée, ni royalties. Nous avons également à cœur de soigner notre image de marque et d’investir tout au long de l’année pour optimiser notre notoriété nationale à travers des campagnes publicitaires télévisuelles.

Quelques mois après son lancement, où en est le développement du réseau DTravaux.com ?

Nos premières ouvertures d’agences dédiées aux travaux de rénovation énergétique et de travaux de second œuvre ont eu lieu le 1er juillet dernier. Moins de six mois après son lancement, le réseau DTravaux.com compte onze agences et notre ambition est d’en ouvrir cinquante d’ici 2025. L’objectif est de créer au cœur des villes des agences de travaux permettant aux consommateurs de bénéficier d’un interlocuteur unique qui s’occupera de tous projets travaux de A à Z. Grâce à une formation prise en charge dès l’entrée dans le réseau, tous nos adhérents sont formés et certifiés « Experts en Travaux » par l’organisme AFNOR.

La diversification des services est-elle aujourd’hui indispensable pour les agences immobilières ?

Avec l’instauration de la loi Climat et Résilience et les obligations qui en découlent, nos adhérents Arthurimmo.com constatent une forte demande de leurs clients pour des travaux auxquels ils ne peuvent pas répondre. Il est donc essentiel pour eux de ne pas passer à côté d’une telle opportunité et de se professionnaliser sur un marché en plein essor, à l’heure où celui de l’immobilier est entré dans une zone de turbulences.

Quels sont les objectifs et projets d’Arthurimmo.com ?

Notre leitmotiv est d’asseoir et de poursuivre le développement de notre réseau. Même si nous ne nous sommes pas fixés de date butoir pour y arriver, notre ambition est de passer le cap des 450 agences immobilières disséminées partout en France.

 

 

Stéphanie Marpinard

Après avoir évolué pendant 10 ans au sein d'un groupe spécialisé dans les médias étudiants, l’orientation professionnelle et la gestion de carrière, en tant que rédactrice en chef adjointe, Stéphanie Marpinard a choisi de travailler à son compte et collabore depuis à différents médias. Ses domaines de prédilection sont entre autres l'immobilier, l'emploi et les ressources humaines.

A lire également
Ne manquez pas aussi
Attik images
Du même auteur
Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne Abonnez-vous