TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

La Boîte Immo intègre l’IA dans le quotidien des agents immobiliers

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
423
Evaluer cet article

Pour démocratiser l’intelligence artificielle auprès des agents immobiliers indépendants et leur permettre d’accélérer leur croissance, la Boîte Immo a lancé deux nouveaux outils métier : Hector Voice et Smartpix.

photo : Capture d’écran 2024-06-03 à 09.55.42

Hektor Voice, un assistant virtuel intelligent intégré à un logiciel de transaction

Partenaire des indépendants, La Boîte Immo aspire à  une vision augmentée du métier d’agent immobilier et lance le 1er assistant virtuel des agents immobiliers, Hektor Voice.

« Depuis 15 ans, nous soutenons la transformation digitale du secteur en fournissant des outils conçus pour accroître l’efficacité des agents immobiliers. Aujourd’hui, nous sommes à une étape clé de l’évolution du métier. Notre approche doit nécessairement inclure l’Intelligence Artificielle. C’est pourquoi nous l’avons intégrée à notre logiciel de transactions Hektor, avec un assistant personnel intelligent qui les accompagne dans leurs tâches quotidiennes » déclare Olivier Bugette, CEO de La Boîte Immo.

Disponibles sur desktop et sur l’application mobile, les fonctionnalités intelligentes d’Hektor Voice ont été conçues pour simplifier les tâches chronophages et se concentrer sur l’essentiel. Il n’est plus nécessaire de rentrer au bureau pour remplir toutes les démarches de sortie de visite. Hektor Voice accompagne les professionnels nomades et leur permet de créer un bien, une annonce, un contact, de gérer les rendez-vous mais aussi d’envoyer des mails, le tout facilité par la commande vocale.

À lire aussi : 5 outils d’aide à la rédaction basés sur l’IA

Hektor Voice puise également dans l’IA une force conseil sur le marché. L’assistant virtuel est capable de répondre aux questions des agents immobiliers d’ordre juridique ou réglementaire. Les réponses sont instantanées et vérifiées. Il joue ainsi pleinement son rôle de facilitateur pour le professionnel.

« Avec l’intelligence artificielle, nos clients sont appelés à transformer leurs méthodes de travail. En leur offrant un accès facilité à une information enrichie, elle révolutionne la manière dont ils interagissent avec leurs clients, gèrent leurs biens et dirigent leur activité. Pour réussir désormais, les agents immobiliers devront, certes compter sur leur expertise métier, mais également embrasser la puissance de l’IA » explique Olivier Bugette.

Smartpix met l’IA au service de l’accélération des ventes

Sur un marché où les stocks augmentent (+32% au 1er trimestre par rapport au T4), la concurrence entre les biens est accrue. En effet, parmi la multitude d’annonces, les photos représentent un critère prioritaire de sélection. Cependant, présenter un bien en cours de rénovation ou nécessitant une dépersonnalisation peut rendre la tâche plus difficile pour l’agent.

Pour répondre à cette problématique, La Boite Immo a développé Smartpix. Héritage de son application PixHDR, la dernière-née embarque deux fonctionnalités intelligentes :

• La retouche photo : l’IA identifie automatiquement les zones à améliorer sur la photo et agit directement sur la résolution, la netteté ainsi que la couleur des images.

Le home-staging virtuel : l’IA transforme des espaces vides, en travaux ou à décorer en intérieurs chaleureux et modernes. 

Ainsi, l’agent immobilier transforme ses biens pour les rendre attractifs auprès des acquéreurs potentiels. Ces derniers se projettent instantanément : une étape clé pour mener à bien la vente.

À lire aussi : « Intelligence Artificielle : que va-t-elle changer pour l’immobilier ? »

« En adoptant l’IA, les agents immobiliers ne se contentent pas d’améliorer leur productivité ; ils élèvent également le niveau de service offert à leurs clients, générant ainsi des expériences d’achat ou de vente plus fluides, transparentes et satisfaisantes » ajoute le CEO.

« L’intégration de l’intelligence artificielle dans le métier des agents immobiliers représente une opportunité de croissance réelle et palpable. Dans un marché très concurrentiel, elle donne une longueur d’avance à ceux qui font le choix de l’innovation pour se démarquer. Nous croyons fermement que c’est en embrassant ces avancées technologiques que nous pouvons aider nos clients à prospérer dans un marché en perpétuelle évolution » conclut Olivier Bugette.


A lire également
Attik images
Du même auteur
Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne Abonnez-vous
Découvrez nos formules d'abonnement