Cette nouvelle instance est à la fois un lieu d’échanges, de réflexion et de proposition, pour :
- Renforcer l’attractivité des métiers de l’immobilier auprès des jeunes générations ;
- Apporter une contribution prospective sur les transformations du secteur (technologiques, sociétales, environnementales…) ;
- Participer à l’animation de la vie fédérale et porter la voix des jeunes professionnels dans les grandes orientations politiques de la FNAIM.
Elle participera à plusieurs temps forts de la vie fédérale au cours de l’année, notamment le Salon RENT en novembre et le Congrès de la FNAIM en décembre. Une première rencontre, organisée fin avril, a déjà réuni une vingtaine de membres, représentants la diversité de modèles de la FNAIM
Un engagement soutenu au plus haut niveau fédéral
Créée à l’initiative du Président Fédéral Loïc CANTIN, attaché à la transmission et à l’innovation, cette Commission est Pilotée par Arnaud Liprandi et Claire Poitevin, avec le soutien de Jean-François Hanot (Bureau exécutif) et Sébastien Benet (Conseil d’administration). Cette nouvelle instance s’inscrit dans une série d’initiatives portées par la Fédération pour moderniser l’organisation syndicale et préparer l’avenir.
« La création de cette commission illustre notre volonté d’ouvrir la FNAIM à toutes les générations et de faire de l’intelligence collective un levier de transformation. Les premiers retours sont très encourageants, et je salue l’enthousiasme des jeunes qui ont choisi de s’engager », déclare Loïc Cantin, président de la FNAIM.
Un belle initiative pour rester à l’écoute des évolutions du secteur et d’accompagner la profession dans les mutations à venir, en s’appuyant sur les talents émergents de l’immobilier !
À lire aussi : Quelles sont les attentes des jeunes qui se lancent dans l’immobilier ?