Agé de 41 ans, le député LR du Val-de-Marne et maire de L’Haÿ-les-Roses, a été nommé ministre de la Ville et du Logement au sein du gouvernement Lecornu 2.
Depuis le mois dernier, les secteurs financiers et du logement traversent une période d'incertitude : vote de confiance désavoué, nomination de Sébastien Lecornu, manifestations sociales, et dégradation de la dette française par Fitch et Scope Ratings. Malgré ce contexte, les crédits immobiliers restent stables, offrant un souffle d’optimisme aux acheteurs. Analyse par Bruno Rouleau, Délégué Général de la Fédération du Courtage en Crédit et porte-parole d’AFR Financement.
Face à une dette publique en hausse et à un vieillissement démographique inédit, la monétisation du patrimoine apparaît comme une solution souvent négligée. Destiné aux professionnels de l’immobilier, cet article explore le rôle du viager pour sécuriser les revenus des seniors tout en offrant des opportunités d’investissement. Une tribune signée Sophie Richard, fondatrice de Viagimmo.
Alors que le marché immobilier amorce tout juste une reprise de son activité depuis quelques mois, la perte du vote de confiance de François Bayrou, ce lundi 8 septembre, auprès de l’Assemblée nationale, replonge une nouvelle fois le secteur dans le flou. Tour d’horizon des principales réactions des acteurs de l’immobilier.