TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Remaniement ministériel : La FNAIM se félicite de l’arrivée de Madame Jacqueline Gourault

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
311
Evaluer cet article

La FNAIM salue l’arrivée de Madame Jacqueline Gourault, nouvelle Ministre de la Cohésion des Territoires et des relations avec les Collectivités Territoriales

photo :

La Fédération remercie son prédécesseur, Monsieur Jacques Mézard, avec qui elle a pu entretenir un dialogue constant et constructif. La FNAIM salue également le retour d’un portefeuille ministériel en charge de la Ville et du Logement, poste attribué à Monsieur Julien Denormandie, avec qui elle a travaillé notamment sur la loi ELAN, aujourd’hui votée solennellement et qui sera le socle des relations avec cette nouvelle équipe, renforcée également par l’arrivée de Sébastien Lecornu, Ministre auprès de la Ministre en charge des Collectivités Territoriales.

La Fédération Nationale de l’Immobilier, par la voix de son Président Jean-Marc Torrollion, s’était notamment inquiétée de certaines dispositions telles que l’encadrement des loyers ou encore le permis de louer, mais avait reconnu l’effort d’écoute des professionnels par le Gouvernement, notamment permise par l’établissement d’une Conférence de Consensus. Cela aura eu pour conséquence la reconnaissance des titres d’agents immobiliers, de gestionnaires de biens et de syndics, ou encore le rétablissement de la commission de contrôle du CNTGI.

La FNAIM a grandement participé aux discussions autour du projet de loi et reste prête à apporter tout son concours à la nouvelle équipe, pour l’aider à rendre les futures initiatives toujours plus conformes à la réalité du terrain.

A lire également
Ne manquez pas aussi
SNPI
Du même auteur
Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne