Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Interkab, l’intercabinet entre 6 500 agences immobilières indépendantes

Publié le
Publié le
Réagir 1 réaction
1 150
Evaluer cet article

La Boite Immo vient de lancer Interkab, une méga place de marché immobilière cumulant 35 000 utilisateurs et 782 000 mandats à travers toute la France.

photo : LANCEMENT_INTERKAB_1200x627

Transformer le quotidien des agences immobilières indépendantes, en leur proposant d’accéder à la plus grande place de marché immobilière jamais créée, c’est l’ambition d’Olivier Bugette, fondateur de La Boite Immo. Là où les plus puissants réseaux d’agences immobilières disposent de 80 000 mandats au maximum, Interkab en cumule 782 000 à travers toute la France.

Forte de 6500 agences indépendantes utilisant ses services et de ses 35 000 utilisateurs quotidiens, La Boîte Immo offre une vision novatrice et résolument disruptive au marché des agences immobilières indépendantes, soit 75 à 80% des professionnels immobiliers de France.

Le monde de l’immobilier change, ses métiers également. Internet et les nouvelles technologies bouleversent le quotidien du secteur, pour le meilleur et parfois pour le pire. De nouveaux modèles de concurrence émergent, menaçant chaque jour un peu plus le métier d’agent immobilier : l’ubérisation de la profession souhaitée par certains, les commissions au forfait pratiquées par d’autres, sans oublier ceux qui offrent de se passer des professionnels au mépris de la loi Hoguet…

Interkab, la solution à la demande d’agents immobiliers indépendants

Interkab est la solution concrète à ces problématiques rencontrées par les agents immobiliers indépendants à l’époque actuelle, au travers de la mutualisation des données publiques de leurs mandats, à une échelle jusqu’alors inégalée. La Boîte Immo simplifie l’inter-cabinet, rappelant la formule : « l’union fait la force ».

Interkab signe aujourd’hui la rencontre de l’offre et de la demande au profit des agents immobiliers indépendants. En substance, ce nouvel outil leur permet :

  • De démultiplier leurs opportunités de vente et de mieux répondre aux attentes des acquéreurs. En effet, Interkab permet en moyenne à chaque agent immobilier d’accéder à des centaines de biens supplémentaires sur leurs zones de chalandise respectives. Quel que soit le bien recherché, il se trouve sur Interkab.
  • D’accéder en temps réel à de nouveaux matchings entre les recherches des acquéreurs et les biens présents sur Interkab.
  • D’offrir une nouvelle visibilité aux mandats. L’appartenance au réseau Interkab devient un véritable argument différenciant pour une agence : pour les propriétaires de biens, c’est à la fois un gage de visibilité et l’assurance d’un interlocuteur privilégié.

Seules les données publiques des biens déjà diffusés sur les portails immobiliers ou le site Internet de l’agence sont visibles sur Interkab. Les utilisateurs sont libres de choisir de travailler ou non en inter-cabinet, et peuvent à tout moment désactiver la fonctionnalité.

Intégré de manière intuitive à Hektor, Interkab ouvre la voie à des opportunités de business jusqu’alors inatteignables. La Boîte Immo impacte dès aujourd’hui l’immobilier de demain.

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Vos réactions

  • Par Maurin Immobilier, il y a 2 mois

    Très belle initiative ! Faire du partage de l’information un accélérateur de business.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne