Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Orpi lance sa campagne de recrutements

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
563
Evaluer cet article

Élu Meilleur Employeur 2020 par le magazine Capital, Orpi met tout en œuvre pour séduire les jeunes recrues et faire la différence en matière de marque employeur.

photo : Orpi

Le secteur de l’immobilier est resté dynamique en 2020, preuve de sa résilience et de sa solidité. Un bilan qui permet aux professionnels d’appréhender 2021 sous de meilleurs auspices en comparaison à la conjoncture présagée. C’est pourquoi Orpi affichera sa nouvelle campagne de recrutement dès le 27 janvier, pour soutenir le développement de la coopérative partout sur le territoire. Actuellement, plus de 300 postes dans tous les métiers de l’immobilier sont à pourvoir, directement sur la plateforme orpi.com/recrutement. Élu Meilleur Employeur 2020 par le magazine Capital, Orpi met tout en œuvre pour séduire les jeunes recrues et faire la différence en matière de marque employeur.

Le challenge d’ORPI ? Attirer les meilleurs talents

La coopérative annonce ses besoins de recrutement en s’appuyant sur une campagne d’affichage à retrouver dans 141 agglomérations de métropole et d’outre-mer, avec un objectif clair : attirer les meilleurs talents.

« Notre challenge est de faire émerger le réseau dans un environnement concurrentiel fort, mais surtout de démontrer à une nouvelle génération de candidats que nous correspondons à leurs attentes. Nous avons imaginé une campagne inspirante où chacun peut se retrouver, particulièrement dans un contexte global incertain et morose », explique Christine Fumagalli, présidente d’ORPI.

Cette campagne s’inscrit dans le prolongement de la plateforme marque employeur #TeamOrpi lancée début 2020, et conçue en collaboration avec ses collaborateurs. Celle-ci mise sur trois principaux  pour  les futurs associés et collaborateurs :

• Un parcours d’accompagnement modulable selon les  spécificités et besoins des 1300 agences du réseau. Orpi crée ainsi des conditions favorables afin de faciliter le parcours  de recrutement pour ses associés, et assurer les meilleures intégrations possibles aux nouveaux arrivants. Cette stratégie est notamment soutenue par la création d’un espace de    recrutement dédié aux candidats (orpi.com/recrutement).

• Un environnement idéal pour progresser rapidement avec la mise à disposition d’outils commerciaux, de communication, partage des mandats, référents régionaux… Les candidats savent qu’en intégrant la #TeamOrpi, ils apprendront un métier concret en bénéficiant de l’image de marque du réseau.

• Une place de choix est donnée à la formation et à l’évolution de carrière de chacun : on peut ainsi intégrer le réseau sans aucune connaissance immobilière préalable et devenir patron d’agence quelques années plus tard, grâce à l’accompagnement complet proposé par le réseau.

Orpi meilleur employeur immobilier de France

Orpi a été élu pour la 2éme année consécutive meilleur employeur de France dans la catégorie « immobilier ». Cette distinction décernée par le magazine Capital® prouve que l’expérience vécue par les collaborateurs sur le terrain est en adéquation avec la nouvelle plateforme marque employeur créée : « Pour structurer notre marque employeur, nous avons interrogé 2500 adhérents pendant plus de 6 mois. Nous souhaitons être cohérents avec leur vision et leurs besoins. Nous le savions, mais aujourd’hui, nous en sommes certains : le modèle coopératif est un atout, en phase avec les aspirations de toute une génération de candidats. C’est une force sur laquelle nous capitalisons pour cette nouvelle campagne de recrutement », conclut Christine Fumagalli.

 

 

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne