Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Meilleurs Agents enrichit sa Carte de Prospection pour une prospection terrain plus efficace

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
1 231
Evaluer cet article

Meilleurs Agents vient de repenser sa Carte de Prospection et dévoile les nouvelles fonctionnalités. Tour d’horizon de cet outil qui permet aux agents immobiliers d’être plus efficaces au quotidien dans le ciblage, la gestion et le suivi de leur prospection terrain.

photo : bannerCDP_728X244px_reel_V1

La Carte de Prospection pour connaître les zones à prospecter en temps réel

Grâce à la Carte de Prospection, l’agent immobilier visualise en temps réel les zones de son secteur sur lesquelles des futurs vendeurs viennent de réaliser une estimation sur la plateforme Meilleurs Agents, leader du marché avec 2,4 millions de visiteurs uniques par mois.

Meilleurs Agents ajoute de nouvelles fonctionnalités à cet outil

  • Première nouveauté : les informations communiquées aux professionnels sont enrichies. Ainsi, en plus des caractéristiques liées au logement (surface, nombre de pièces et type de bien), l’agent dispose désormais du montant moyen de l’estimation donnée par Meilleurs Agents au particulier. Une aide qui s’avère précieuse pour identifier le bien, une fois sur le terrain !
  • Autre nouveauté : les projets “urgents” (dont l’échéance est inférieure à 3 mois) sont facilement identifiables, grâce à leur marquage jaune sur la carte. Également, l’agent connaît la maturité des projets via la nouvelle mention : première estimation ou ré-estimation.

« La prospection terrain est un incontournable du métier d’agent mais sans outil adapté, elle se révèle chronophage et démotive plus d’un négociateur ! Notamment grâce à sa nouvelle version mobile, notre Carte de Prospection s’ancre encore plus dans le quotidien des professionnels et leur permet d’être plus efficaces dans le ciblage, la gestion et le suivi de leur prospection… Fini le temps où il fallait passer plus d’une heure par jour à préparer et à suivre sa prospection », déclare Olivier Daligault, Directeur Général – Opérations de Meilleurs Agents.

La Carte de Prospection : un outil terrain du quotidien

Avec toutes les informations disponibles, rapidement identifiables sur la Carte de Prospection, l’agent immobilier peut filtrer les projets (profil du propriétaire, type de bien et commune) et créer sa propre sélection pour prioriser ses actions de boitage en fonction de sa stratégie commerciale. Une fois sur le terrain, grâce à la version mobile de la Carte de Prospection (nouveauté), l’agent peut accéder à sa sélection, au détail des projets et à la fonctionnalité de géolocalisation.

Par ailleurs, Google street view est également intégré à l’outil pour permettre au professionnel de repérer plus facilement les bâtiments qui semblent correspondre à la description du bien.

Enfin, plus besoin d’attendre de rentrer à l’agence pour faire le suivi de sa prospection, il se fait désormais en temps réel et sur le terrain ! En effet, depuis son mobile, l’agent peut définir un statut à ses projets en fonction de ses avancées, et ajouter un commentaire qui sera instantanément partagé à son équipe. La Carte de Prospection de Meilleurs Agents est donc un outil du quotidien, interactif et collaboratif !

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne