Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Gridky, 1er comparateur immobilier big data, bientôt disponible en iFrame et API

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
185
Evaluer cet article

Consciente de la nécessité de poursuivre son développement pour répondre aux attentes du plus grand nombre de professionnels, le comparateur Gridky lance une nouvelle fonctionnalité permettant d’intégrer son comparateur directement sur le site de ses clients professionnels de l’immobilier, pour un potentiel de développement des affaires démultiplié.

photo : Gridky

Simplicité, clarté et instantanéité sont les maîtres mots chez Gridky…  Pour pousser plus loin sa démarche gain de temps, la start-up a su être à l’écoute de ses clients et profiter de plusieurs mois de développement pour perfectionner une nouvelle fonctionnalité des plus prometteuses.

Mais concrètement, qu’est-ce que l’iFrame ?

Il s’agit d’un développement informatique permettant d’intégrer, dans une page donnée, le contenu d’une autre page externe par l’ajout d’une simple ligne de code.

Dans le cas de la nouvelle intégration Gridky, l’iFrame offre la possibilité d’afficher directement sur la page Web du client les principaux éléments du comparateur habituellement accessible sur le site de Gridky : critères de recherche, types d’investissements, notation de dizaines de milliers de biens, comparateur et pondération de la note en fonction des objectifs patrimoniaux, etc. Autant de fonctionnalités qui seront désormais directement intégrées aux sites des professionnels, qui pourront ainsi disposer d’une vitrine attrayante, associant pour la première fois quantité et qualité de l’offre.

Le sigle API, quant à lui, se réfère  à “Application Programming Interface”, soit un développement permettant cette fois à deux applications de communiquer entre elles. Rendre disponibles les fonctionnalités et les données de la plateforme Gridky  à tous les utilisateurs d’une même entité, par une simple authentification : voilà quelle est  l’ambition de Gridky avec son API.

Gridky, le comparateur intelligent, accessible directement depuis le site de ses clients professionnels

« Notre ambition avec ces deux nouvelles fonctionnalités, est à la fois de répondre au besoin des professionnels, mais aussi de leur apporter toujours plus de simplicité dans le développement de leur offre digitale, parce que c’est précisément sur ce crédo que s’est construit Gridky. Nous voulons que tous nos utilisateurs bénéficient des meilleurs outils technologiques, et ce le plus simplement et le plus rapidement possible. Avec l’iFrame et l’API, nous leur épargnons de longs mois de développement et la complexité de gestion d’éventuels bugs. Gridky a endossé cette charge pour eux, et il ne leur reste donc plus qu’à utiliser l’interface, avec l’assurance d’une nouvelle vitrine digitale adossée à une plateforme qui a fait ses preuves, et est mise à jour en permanence par nos équipes. Pour nous, c’est aussi une occasion de montrer que notre outil est déclinable et adaptable à tous », explique Mathieu Morio, Président de Gridky.

La start-up pousse donc encore un peu plus loin le gain de temps pour tous ses utilisateurs et se pose en solution idéale d’intermédiation pour toutes les structures qui ne souhaiteraient pas développer leur propre comparateur immobilier neuf.

En somme, cette nouvelle fonctionnalité, déployée au cas par cas pour toujours plus de personnalisation, devrait permettre à tous les professionnels qui le désirent d’intégrer très simplement l’unique comparateur big data d’immobilier du marché directement sur leur site, en iFrame ou en API, et d’intégrer instantanément plus de 30 000 mandats neufs.

Révolutionner l’approche de la recherche immobilière

Depuis plus d’un an, l’algorithme mis au point par les fondateurs de Gridky s’efforce d’accompagner les futurs acquéreurs dans leur prise de décision, agrégeant pas moins de 8 millions de données qu’il compare et analyse en temps réel.

La plateforme permet de noter et classer des milliers de programmes neufs, le tout selon plusieurs critères uniques évaluant l’intérêt de l’acquisition de chaque bien. Si les internautes ont l’habitude de naviguer entre les biens, aucun site ne leur permettait jusque-là de les mettre en concurrence pour les évaluer selon leurs propres critères d’investissement.

Chez Gridky, le scoring des lots permet en effet de trouver le meilleur investissement en fonction de 5 critères que l’on peut prioriser selon son projet :

  • Le potentiel de plus-value : une évaluation du gain potentiel lors de la revente.
  • La facilité de la revente du bien : par l’analyse de données socio-démographiques et de l’équilibre entre offre et demande.
  • La rentabilité locative : dans quelle mesure la perception de loyers peut rentabiliser l’investissement initial.
  • La sécurité locative : l’évaluation des risques de vacance locative ou d’impayés de loyer.
  • L’attractivité du quartier : identification de tous les services du quotidien aux alentours et de la proximité des transports.

Et la promesse est tenue : chaque utilisateur peut s’appuyer sur une interface intuitive et ajustable à ses besoins, qu’il soit un simple particulier en quête du bien idéal, ou un professionnel souhaitant conseiller au mieux ses clients.

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne