Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Raccordement à la fibre optique : un argument de poids chez les acquéreurs

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
336
Evaluer cet article

Avec l’essor du télétravail et l’attrait grandissant pour les zones rurales et les villes plus petites, disposer d’un bon réseau Internet est plus que jamais un critère de choix décisif pour les futurs propriétaires. Une donnée à prendre compte dans les argumentaires de vente…

photo : test fibre

 

Selon le dernier sondage OpinionWay, près de huit Français sur dix estiment qu’une mauvaise connexion internet représente un frein à l’acquisition d’un bien. En devenant la première plateforme de recherche immobilière à proposer dès l’automne 2020 un critère de sélection fibre déployée, Bien’Ici avait donc eu le nez fin. Avec le développement du télétravail, la digitalisation des loisirs et la hausse des besoins en connexion, les futurs acquéreurs sont en effet de plus en plus nombreux à choisir leur futur bien en fonction de la qualité de l’accès à Internet.

Un test d’éligibilité gratuit

Pour s’emparer de cet argument de poids, les agents immobiliers peuvent également passer au crible les adresses de leur portefeuille sur ZoneADSL.com.  Le site met en effet gratuitement à disposition des particuliers et des professionnels un test éligibilité fibre prédictif. Le concept ? ZoneADSL analyse les statuts fibre des immeubles et des points de mutualisation ainsi que les engagements fermes pris par les opérateurs pour apporter une réponse fiable sur l’éligibilité future à la fibre des logements en France. Le test est simple et rapide. Il suffit d’entrer l’adresse du bien concerné et vous découvrez instantanément son délai de raccordement à la fibre : déjà éligible, raccordement imminent, dans moins de 2 ans ou dans plus de 3 ans. Autre argument à faire valoir auprès de vos prospects : la couverture des opérateurs mobiles. En passant gratuitement le test de réseau 4G/5G, vous saurez expliquer à votre interlocuteur quel opérateur mobile capte le mieux à l’adresse du bien convoité.

 

 

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne