Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

La FNAIM poursuit sa campagne « Fier d’être entrepreneur ! » avec un nouveau portrait d’adhérent

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
253
Evaluer cet article
photo : portrait FNAIM

La Fédération nationale de l’immobilier poursuit sa campagne de communication « Fier d’être entrepreneur  ». L’objectif ? Mettre en lumière le talent et les parcours variés de ses adhérents, professionnels de l’immobilier, à travers quatre portraits inspirants de femmes et d’hommes passionnés, indépendants, engagés et fiers de l’être. Troisième opus…

Élodie Albert, administratrice de biens en Haute-Vienne depuis 13 ans, nous partage son quotidien de cheffe d’entreprise et sa vision du métier de gestionnaire en perpétuelle évolution. Interview d’une professionnelle de l’immobilier dynamique, ambitieuse, indépendante et fière de l’être.

Parlez-nous de votre parcours…

Après 7 ans d’études dans le bâtiment et l’architecture d’intérieure, j’ai rejoint l’agence familiale en 2008 pour proposer mes services de « home staging » à nos clients, en parallèle de l’activité de gestion.

Et depuis 6 mois, j’ai repris l’agence familiale qui compte 2 points de vente : à Ambazac et Aix-sur-Vienne. Nous sommes 6 collaboratrices dont 2 alternantes, une agence de femmes donc, qui gérons 400 lots.

 Pourquoi avoir choisi d’être indépendante ?

C’est être libre de nos actions, de notre communication, et pouvoir arborer une identité propre et unique. C’est aussi un choix stratégique budgétaire.

Votre métier a-t-il changé ces dernières années ?

Nous observons des évolutions au niveau de nos candidats locataires qui restent moins longtemps dans les logements : changements familiaux, séparations, familles recomposées…

C’est quoi pour vous l’agence de demain ?

Une agence locale qui connaît ses propriétaires et locataires, une structure dynamique comme la mienne qui prend le virage du digital. Sur ce point, une agence de communication nous accompagne pour renforcer notre présence digitale et stratégie d’identité de marque.

C’est un métier de passionnés l’immobilier ?

Évidemment ! C’est un métier où l’on est souvent sollicités. C’est donc parfois éprouvant mais très enrichissant de côtoyer autant de personnes et vivre autant de situations.

« Quel métier fait maman ? », que répondent vos enfants ?

Agent immobilière ! Parce que dans la famille, on féminise le métier !

Le portail d’annonces fnaim.fr : un soutien en plus pour les adhérents ?

C’est un outil indispensable. Nous y publions toutes nos annonces qui sont diffusées au niveau national, pour une visibilité optimale.

 L’Extranet fnaim.org : quel atout pour un administrateur de biens ?

Tous les supports de communication y sont à disposition : affiches, flyers… ainsi que les actualités juridiques. Pendant la « période Covid », notamment, les informations diffusées sur l’Extranet ont été un grand appui. De plus, on accède facilement aux avantages partenaires via le site.

 

Et Retrouvez la suite de l’interview d’Élodie sur YouTube et découvrez son souvenir professionnel le plus « pimpant », en vidéo !

https://www.youtube.com/watch?v=mQtYrzeWXIs

Rejoignez-la sur : Fnaim.fr > Adhérer à la FNAIM 

Pour en savoir plus : www.fnaim.fr

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne