TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

« VILOGI & Me, une application unique de relation client pour les copropriétaires, les bailleurs et les locataires », Samuel Essaka Ekedi

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
435
Evaluer cet article

Acteur innovant dans la digitalisation de la gestion immobilière depuis 2010, VILOGI conçoit des outils faciles à utiliser pour accélérer la mutation digitale des activités de gestion. Le dernier en date ? Une application mobile réunissant Gestion de Syndic de Copropriété et Gestion Locative. Samuel Essaka Ekedi, directeur de développement chez VILOGI, nous présente ses atouts.

photo : vilogi & me

Pouvez-vous nous présenter VILOGI ?

VILOGI est un éditeur de logiciel nouvelle génération. Nous proposons à partir de notre plateforme, deux logiciels de gestion en mode SaaS : La Copropriété Digitale pour la gestion de copropriété et La Gérance Mobile pour la gestion locative. Notre offre est un package digital de gestion tout inclus avec un nombre d’utilisateurs illimité. Ces logiciels sont disponibles dans une même plateforme et sont associés à des modules périphériques et des applications mobiles innovantes.

Vous venez de lancer VILOGI & Me, en quoi consiste cette nouvelle offre ?

C’est une application unique de relation client pour les copropriétaires, les bailleurs et les locataires. D’après une étude de l’Association Nationale des Gestionnaires de Copropriété (ANGC), les professionnels de l’immobilier dédient jusqu’à 20 % de leur temps à la relation client. Certains de nos clients avancent le chiffre de 50%. VILOGI & Me est une réponse à cette problématique de productivité et de transparence.

Quels sont les atouts de cette application ?

VILOGI & Me est une innovation sur plusieurs volets. Tout d’abord, c’est la première application métier qui couvre les principales activités de l’administration de biens. Autre atout non négligeable, là où la plupart des extranets ou portails clients proposent uniquement des informations sous forme de fichier, VILOGI & Me donne des chiffres, des graphes et des fichiers de gestion en temps réel. Notre application propose également une variété de fonctionnalités, allant du vote en assemblée générale de copropriétaires à la mise à disposition des informations fiscales pour les bailleurs et toutes les informations et documents utiles pour les locataires. Enfin, VILOGI & Me est une application évolutive qui intégrera progressivement la gestion des événements, l’évaluation des biens et la plupart des acteurs de l’écosystème de la gestion immobilière.

Combien coûte VILOGI & Me ?

Cette nouvelle application n’est pas vendue séparément, mais est incluse dans nos packages de gestion B2B2C. Notre ambition est de proposer les meilleurs outils digitaux de gestion à tous les administrateurs de biens au meilleur coût.

 

Christophe Voiret

- Formateur
- Spécialiste Performance Energétique
- Intégrateur de solutions numériques
Il y a une quinzaine d'années, lorsque que j'étais diagnostiqueur, mais aussi agent immobilier, Il m'arrivait, souvent, d'imaginer que, dans le futur, les logements énergivores seraient pénalisés. Nous y sommes la valeur verte du bâtiment s'impose aux vendeurs comme aux acquéreurs. C'est pourquoi je propose aux professionnels de l'immobilier de les accompagner dans leur compréhension du DPE :
- Historique du DPE
- Règles thermiques
- Points de cohérence du DPE
- Comment évaluer la performance énergétique d'un logement avant l'estimation (et sans DPE)
- Traitement des objections vendeurs et acquéreurs
- Simulation de travaux et coûts avec une application dédiée
Un professionnels doit vérifier la cohérence des chiffres annoncés avec le DPE et pouvoir simuler l'évolution après travaux de rénovation énergétique.
06 81 88 25 90

Attik images
Du même auteur
Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne Abonnez-vous
Découvrez nos formules d'abonnement