Samuel Essaka-Ekedi, directeur du développement de VILOGI, est revenu, lors du congrès IMMO 2025, sur sa vision du marché et le rôle clé de l’innovation technologique dans l’administration de biens. Entretien.
L’éditeur de logiciels VILOGI propose aux professionnels de l’immobilier des solutions pour les accompagner dans le développement des activités de gestion locative et du syndic.
À l’occasion du Congrès de la FNAIM, qui s’est déroulé les 4 et 5 décembre au Carrousel du Louvre à Paris, l’éditeur Vilogi a multiplié les démonstrations de ses logiciels, dédiés aux administrateurs de biens.
Vilogi est l’une des rares applications métiers couvrant les principales activités de l’administration de biens. À l’occasion du salon RENT, qui s’est déroulé les 8 et 9 novembre à Paris, l’éditeur de logiciels a présenté « Vilogi & Me » et dévoilé ses dernières innovations.
C’est l’effervescence sur le marché des logiciels immobiliers. Les rachats se multiplient et les acteurs se réduisent. À tel point qu’un premier consortium de Gafa semble se constituer avec des leaders comme Septeo, DP Logiciels, DL Software et la Boîte Immo. Focus avec Jerome REVY – Venture Partner chez NCI
Acteur innovant dans la digitalisation de la gestion immobilière depuis 2010, VILOGI conçoit des outils faciles à utiliser pour accélérer la mutation digitale des activités de gestion. Le dernier en date ? Une application mobile réunissant Gestion de Syndic de Copropriété et Gestion Locative. Samuel Essaka Ekedi, directeur de développement chez VILOGI, nous présente ses atouts.