TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Alternance : le Gouvernement maintient son aide à l’embauche jusqu’à la fin du quinquennat

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
214
Evaluer cet article

À l’occasion de la traditionnelle galette de l’Élysée organisée le 5 janvier dernier, le Président de la République a annoncé la prolongation de l’aide de 6 000 euros à l’embauche d’alternants de moins de 30 ans jusqu’au printemps 2027. Une bonne nouvelle non seulement pour les étudiants, mais également les entreprises.

alternance embauche

Si Olivier Dussopt, ministre du Travail, du Plein-emploi et de l’Insertion avait annoncé le 2 décembre dernier le prolongement des aides à l’embauche d’apprenti jusqu’au 31 décembre 2023, Emmanuel Macron a décidé d’aller encore plus loin en ce début d’année en promettant désormais leur maintien jusqu’à la fin de son quinquennat. D’un montant de 6 000 euros, cette aide est versée à toutes les entreprises, pour les contrats conclus avec un alternant (apprenti ou salarié en contrat de professionnalisation), mineur comme majeur, du 1er janvier au 31 décembre 2023 pour la première année d’exécution du contrat, et se poursuivra dans les années à venir. L’objectif ? Continuer à soutenir un dispositif de formation qui fait ses preuves pour l’emploi des jeunes.

« Les aides à l’apprentissage ne sont plus exceptionnelles, elles deviennent un levier fort et pérenne pour le plein emploi de nos jeunes. Ce soutien renouvelé permettra une meilleure anticipation pour les entreprises et, par conséquent, de faciliter l’embauche de jeunes : plus de 800 000 contrats ont été signés cette année et nous continuons à viser un million d’apprentis par an pour 2027. C’est essentiel d’ancrer la France comme Nation de l’apprentissage », ont déclaré Olivier Dussopt et Carole Grandjean, ministre déléguée à la Formation professionnelle, dans un communiqué.

Pour en savoir plus :

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14253

 

 

Ne manquez pas aussi
A lire également
Du même auteur
Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne