TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Formation : Guy Hoquet lance la deuxième rentrée de son CFA

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
279
Evaluer cet article

Préparez vos cartables ! Après avoir ouvert son propre centre de formation d’apprentis en 2022, le réseau Guy Hoquet a décidé de former une nouvelle génération de professionnels de l’immobilier à compter de septembre prochain.

photo : guy hoquet

150 élèves sont ainsi attendus sur les campus de Paris, Bordeaux et Lyon à la rentrée de septembre 2023, pour une formation théorique de 800 heures réparties sur 2 jours d’école par semaine et complétées par 3 jours par semaine en agence immobilière. À l’issue de ce cursus, les étudiants seront titulaires d’un BTS professions immobilières, soit un bac + 2, et auront intégré les clés du monde professionnel.

C’est une véritable opportunité pour les étudiants qui veulent apprendre tout en acquérant une expérience terrain significative. Quant aux agents immobiliers, c’est pour eux la possibilité d’intégrer des personnes qualifiées, qui suivent une formation sur mesure, d’ouvrir des perspectives de recrutement et de valoriser l’image de leur agence.

 « J’ai la conviction profonde qu’une société s’élève par la formation de ses hommes et de ses femmes. L’alternance, c’est une chance pour les étudiants mais aussi pour l’entreprise : les jeunes qui intègrent le CFA Guy Hoquet font preuve d’une grande motivation et d’une forte envie de réussir. Quelle meilleure façon de performer que de former et d’intégrer des talents aussi engagés ? Nous voulons permettre à un maximum de jeunes d’accéder à des métiers durables, dans un secteur en perpétuelle évolution. L’immobilier est un formidable ascenseur social, au sein duquel le réseau Guy Hoquet est un acteur engagé », se réjouit Stéphane Fritz, président de Guy Hoquet l’Immobilier, dans un communiqué.

Pour en savoir plus :

Les équipes du CFA Guy Hoquet proposent des journées portes ouvertes :

  • à Paris les 29 mars, 26 avril, 20 mai et 8 juillet,
  • à Bordeaux les 5 avril, 22 avril, 10 mai, 27 mai, 14 juin et 12 juillet.

A noter, que les équipes seront également présentes au forum de l’alternance à Lyon le 5 avril, et elles organiseront des sessions de job dating à Paris le 26 avril.

Les jeunes intéressés peuvent d’ores et déjà postuler sur le site de Guy Hoquet Immobilier : https://www.guy-hoquet.com/actualites/avec-guy-hoquet-entrez-en-formation-sortez-avec-un-emploi

Quant aux agents immobiliers souhaitant accueillir un alternant, ils peuvent contacter le Service Relations Partenaires au 01 58 46 44 44.

Stéphanie Marpinard

Après avoir évolué pendant 10 ans au sein d'un groupe spécialisé dans les médias étudiants, l’orientation professionnelle et la gestion de carrière, en tant que rédactrice en chef adjointe, Stéphanie Marpinard a choisi de travailler à son compte et collabore depuis à différents médias. Ses domaines de prédilection sont entre autres l'immobilier, l'emploi et les ressources humaines.

A lire également
Ne manquez pas aussi
Du même auteur
Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne