TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Event’immo, l’évènement qui dynamise les entrepreneurs et agents immobiliers

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
586
Evaluer cet article

Lancé en 2020, ce séminaire a pour objectif de motiver les entrepreneurs et agents immobiliers dans un contexte économique difficile. En juin dernier, l’édition 2023 a réuni 250 personnes et sept intervenants, qui ont confié au public leurs clés de réussite et de motivation.

Event'immo 2023

Un séminaire nouvelle génération dédié au Mindset

Le 8 juin dernier, l’édition 2023 de l’Event’immo s’est tenue au cinéma CGR de Nîmes. Créé par Julien Raffin, entrepreneur et fondateur du réseau immobilier Groupe C2i, l’Event’Immo met en lumière la force du Mindset, ou l’« état d’esprit », qui distingue ceux qui passent à l’action de ceux qui se contentent de rêver.

Les sept conférences de la journée ont exploré les méandres et secrets du cerveau, pour aider les participants à mieux comprendre comment acquérir, conserver et faire grandir le Mindset. Issus du monde de l’immobilier, des neurosciences, du sport de haut niveau et de l’aviation, les intervenants ont tous posé un regard différent et complémentaire sur la motivation, issu de leur recherche scientifique, de leur capacité d’observation et de synthèse, et de leurs expériences.

Ambiance unique et contenu riche

Dans son intervention inaugurale, Julien Raffin a fait une promesse aux participants : « leur faire vivre la journée la plus intense de leur année professionnelle ». À la fin de la journée, le défi a été relevé. Les 250 participants ont baigné dans une ambiance électrique, dynamisée par l’énergie des intervenants, mais aussi du DJ et des chauffeuses de salles qui ont fait leur apparition entre chaque conférence.

Les participants ont beaucoup apprécié l’aspect interactif de l’Event’immo. L’évènement fait la part belle aux échanges, à la convivialité et à la qualité des interventions. Les participants ont pu poser librement leurs questions et poursuivre les discussions autour d’un apéritif dînatoire. La journée s’est terminée en feu d’artifice avec une soirée animée par DJ Abdel.

Un évènement inclusif et unique en son genre

L’autre grande réussite de l’Event’immo 2023 a été sa capacité à dépasser l’univers de l’immobilier. Le séminaire se veut en effet inclusif, et ne s’adresse pas uniquement aux professionnels de l’immobilier. Les conseils et enseignements présentés s’appliquent à tous types de carrière et de profils. En réunissant un panel d’intervenants aux parcours variés, l’évènement a souligné les similitudes entre toutes ces personnes ayant réussi dans leurs domaines, en posant des questions universelles : quel est l’état d’esprit d’un gagnant ? Quelles sont ses qualités, ses valeurs ?

Sept interventions de qualité

Julien Raffin :« 60 minutes pour booster son Mindset »

La conférence d’ouverture du fondateur de l’Event’immo a donné le ton de la journée. Julien Raffin a confié aux participants les clés qu’il a utilisées pour arriver au succès : visualiser sa réussite et avoir un mental fort. Il a ainsi mis en lumière la puissance du cerveau, véritable « ordinateur » et moteur de l’individu, abordant des thématiques en résonance avec les présentations des autres intervenants.

Romain Cartier : « La gestion du succès et travailler sa réussite »

Depuis ses débuts comme alternant il y a 30 ans, Romain Cartier est toujours aussi passionné par l’immobilier. Dans son intervention, il a livré sa vision singulière du métier et du marché en 2023. Pour lui, la baisse du nombre de clients vendeurs et de clients acquéreurs offre aux professionnels l’occasion de passer davantage de temps avec chaque client et de lui proposer un service sur-mesure. Il a souligné la nécessité de remettre l’humain au cœur du processus, pour que chaque client devienne un ambassadeur.

Jeff Barcelo et Stéphane Demicheli : « Comment communiquer avec le cerveau irrationnel d’un individu ? »

L’intervention de deux experts en neurosciences a commencé comme une conférence à deux voix et a s’est terminée comme un spectacle de magie. Jeff Barcelo et Stéphane Demicheli ont présenté les quatre hormones qui pilote la prise de décision du cerveau humain : ocytocine, noradrénaline, cortisol et endorphines. L’objectif est de comprendre les mécanismes de la prise de décision, qui est souvent bien plus orientable et pulsionnelle que rationnelle.

Michaël Aguilar : « Mental Monumental »

Conférencier et dirigeant d’un cabinet de conseil et formation en développement commercial, Michael Aguilar a partagé ses quatre secrets de motivation. Il a montré que la réussite est conditionnée par la force mentale bien plus que par le talent ou l’intelligence. Il a expliqué que tout le monde peut booster sa force mentale et la travailler pour arriver à son rêve.

Virginie Guyot : « Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité »

Ce n’est pas un hasard si Virginie Guyot a choisi cette phrase de Saint-Exupéry comme titre de son intervention. Comme l’écrivain, elle a longtemps évolué dans les airs : elle a été pilote de chasse, puis chef de la patrouille de France (2010). Dans son intervention, elle a raconté comment, après avoir vu le film Top Gun enfant, elle a mobilisé une ligne de conduite, des valeurs fortes et du courage pour faire de son rêve une réalité.

Taïg Khris : « 7 fois à terre, 8 fois debout »

Aujourd’hui entrepreneur, le recordman du monde de saut en longueur en roller a raconté son parcours étonnant : touche-à-tout, il est passé du tennis, au piano puis à la magie avant de se concentrer sur le roller, devenant l’athlète le plus titré des sports extrêmes. Il a expliqué comment ses multiples séjours à l’hôpital, dûs à des blessures, ont fait naître des idées brillantes, soulignant qu’il est possible de forcer son destin.

Cyril Gane : « Comment atteindre le sommet dans sa discipline ? »

Rien ne prédisposait Cyril Gane, jeune vendéen, à devenir combattant de muay-thaï et champion de MMA. Pas bagarreur, il a découvert les sports de combat quasiment par hasard, enchaînant depuis les victoires. Le sportif a expliqué le secret de sa réussite : des valeurs solides, un mental fort, et une grande capacité de concentration, qui le fait paraître étonnamment calme.

Rendez-vous en 2024 !

Le rendez-vous est d’ores et déjà pris pour la cinquième édition de l’Event’Immo, qui aura lieu en juin 2024 à Lyon. Julien Raffin et son équipe voient encore plus haut et plus grand, et visent la barre des 500 participants. « Mon objectif est de rassembler 1 000 personnes à Paris dans quatre ans », explique-t-il.

Un élément du programme a été révélé juste avant le feu d’artifice qui a clôturé l’Event’immo 2023 : la société Vitrine Média a annoncé le lancement du concours plus belle vitrine de France lors de l’Event’immo 2024.

A lire également
Ne manquez pas aussi
PRE-ETAT.DATE
Du même auteur
Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne Abonnez-vous