Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Réseaux sociaux et photos font bon ménage

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
1 655
Evaluer cet article

Les photos sur Facebook et autres réseaux spécialisés sont le contenu le plus « liké », le plus commenté et le plus partagé. Elles sont devenues indispensables pour diffuser une annonce en complément du site web.

Le constat est sans appel : les internautes sur les réseaux sociaux préfèrent visualiser des images plutôt que lire du texte. Les photos sont d’ailleurs plus plébiscitées que les vidéos, même si certaines font un carton sur la toile. Les biens immobiliers font rêver et une belle photo générera du clic ! Il y a donc un coup à jouer pour les professionnels de l’immobilier qui souhaitent communiquer sur les réseaux sociaux. Zoom sur cette tendance.

Facebook « like » les photos

logo_facebookOubliez les annonces sous forme de textes, ce que veulent les internautes ce sont de beaux clichés ! Vous devez donc partager vos photos de biens ou créer des albums photo pour chaque bien que vous souhaitez mettre en avant sur le réseau social. Ajoutez-y un titre court pour présenter le bien et la localité, ainsi qu’un lien renvoyant vers l’annonce sur votre site. Si l’internaute est attiré par la photo et qu’il souhaite en savoir plus, il ira ainsi sur votre site web et vous contactera.

Attention, les internautes aiment certes les photos mais ils aiment les belles photos. Donc privilégiez un bon appareil et investissez du temps pour les prises de vue. Faire appel à un photographe professionnel pour certains mandats n’est pas non plus à négliger ! N’hésitez pas également à intégrer directement sur les photos le logo de votre agence et des informations qui pourraient être utiles à l’internaute. L’objectif : délivrer un message visuel percutant et générer un contact.

Des réseaux sociaux dédiés aux photos

L’engouement pour les photos ne s’arrête pas à Facebook puisqu’aujourd’hui les deux nouveaux réseaux sociaux qui ont le vent en poupe – Pinterest et Instagram – sont ceux sur lesquels on partage uniquement de l’image.

pinterestPinterest permet aux internautes de créer des collections de photos sur des thématiques précises. Des premières utilisations dans l’immobilier ont déjà vues le jour. Par exemple, des agences ont créé des collections dédiées au design d’intérieur, à la décoration ou aux biens immobiliers de prestige. Une façon originale de communiquer et de faire rêver vos futurs clients.

Instagram3Instagram, quant à lui, permet de prendre des photos et de les partager. La particularité est que vous allez avoir la possibilité de retoucher chaque photo très simplement en y appliquant des fi ltres « vintage ». Effet garanti ! À noter que l’utilisation des fi ltres sur les photos est une vraie tendance du moment, les internautes en raffolent. Pourquoi ne pas essayer afi n de vous démarquer de la concurrence et de générer plus de partage sur les réseaux sociaux ?

Le but est de capter le plus grand nombre d’utilisateurs des réseaux sociaux en quelques secondes grâce à des photos de qualité et percutantes, et de générer des contacts. À vos appareils !

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne