TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

« Chez Orpi Vie&Logis, nous souhaitons démocratiser la gestion de patrimoine », Damien Orts

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
622
Evaluer cet article

Alors que le marché immobilier connaît un ralentissement depuis plusieurs mois, l’heure est plus que jamais à la différenciation des services. Une problématique qui n’a pas échappé aux agences Orpi Vie&Logis qui, après avoir intégré un service d’accompagnement au déménagement au printemps dernier, viennent de créer un pôle patrimoine. Le point sur les services proposés avec Damien Orts, directeur associé.

photo : damien-orts

Pouvez-vous nous présenter votre groupement d’agences ?

Avec mes deux associés, Erwan Giraud et Rémi Martinez, nous possédons trois agences immobilières situées dans le Gard, à Vauvert, Caissargues et Nîmes.  Ces dernières créées il y a plus de 17 ans sont spécialisées dans la transaction, la gestion locative, l’administration de biens et depuis peu dans le syndic de copropriété. Comme la plupart des professionnels de l’immobilier, nous avons été confrontés ces derniers mois au ralentissement du marché immobilier mais que nous avons réussi à contenir grâce au lancement de notre engagement sérénité client.

Celui-ci est dédié à l’accompagnement de nos clients avant, durant et même après leur déménagement. A l’instar d’une conciergerie de luxe, nous offrons un panel de prestations très poussées à nos clients afin qu’ils vivent leur déménagement le plus sereinement possible. Les services proposés peuvent aller du simple transfert du courrier et des contrats avec les fournisseurs d’Internet et d’énergie à la recherche d’une nouvelle école pour les enfants…

Pourquoi avoir décidé de lancer un pôle patrimoine et quels types de services proposez-vous à vos clients ?

Nous nous sommes rendus compte que toute une frange de la population n’avait pas accès à des conseils pourtant nécessaires pour bien gérer leur patrimoine. Les conseillers en gestion de patrimoine ont en effet plutôt l’habitude de s’occuper des plus fortunés. Fort du succès de notre pôle Sérénité, nous avons donc décidé de lancer il y a deux mois un pôle patrimoine. Celui-ci s’adresse à tous nos clients, qu’ils soient salariés, indépendants, retraités ou en préparation à la retraite, locataires préparant son premier achat. Dans cette optique, nous avons recruté Julien de Oliveira que nous avons formé de A à Z à notre pratique commerciale et qui n’est pas volontairement à la base spécialisé dans la gestion du patrimoine afin d’éviter les biais vers les plus riches.

Notre leitmotiv était de trouver un professionnel qui s’adresse à la fois à nos locataires afin de les aider à constituer leur première épargne pour acquérir un bien immobilier, à nos clients qui ont hérité d’une somme suite à une succession ou à la vente d’un bien immobilier afin de pouvoir placer au mieux leurs intérêts financiers ou encore de proposer de l’arbitrage patrimonial et de l’optimisation fiscale. Notre objectif avec le pôle patrimoine est de faire en sorte que chacun de nos clients puissent optimiser son patrimoine, qu’il soit petit ou grand. Nous croyons fermement que la gestion patrimoniale ne devrait pas être réservée à une élite, mais accessible à tous.

Deux mois après son lancement, quels sont les premiers retours ?

Nos clients apprécient particulièrement d’être accompagnés et d’être conseillés alors qu’ils ne bénéficient pas forcément de sommes très importantes à placer. A travers notre pôle patrimoine, ils sont ainsi accompagnés à chaque étape afin qu’ils ne soient pas seuls pour gérer les travaux, la location de leurs biens, qu’ils bénéficient de conseils pour constituer leurs SCI ou encore rassembler l’ensemble des documents administratifs. Notre objectif est ainsi que la gestion de patrimoine ne soit désormais plus source de stress. A ce jour peu d’agences proposent ce type de services, le pôle patrimoine est donc pour notre groupement une véritable valeur ajoutée par rapport à nos concurrents sur notre marché local.

Quels sont vos objectifs et projets pour 2024 ?

Notre leitmotiv est bien évidemment d’accompagner nos 900 propriétaires bailleurs, mais surtout de démocratiser la gestion et l’optimisation du patrimoine sur notre secteur à travers notre nouvelle offre. Nous souhaitons fournir à un maximum de nos clients les meilleurs conseils en termes de gestion de patrimoine même si ces derniers n’ont pas d’importantes sommes à placer. Notre objectif est d’accompagner plus de 200 clients en 2024.

 

 

 

Stéphanie Marpinard

Après avoir évolué pendant 10 ans au sein d'un groupe spécialisé dans les médias étudiants, l’orientation professionnelle et la gestion de carrière, en tant que rédactrice en chef adjointe, Stéphanie Marpinard a choisi de travailler à son compte et collabore depuis à différents médias. Ses domaines de prédilection sont entre autres l'immobilier, l'emploi et les ressources humaines.

A lire également
Attik images
Du même auteur
Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne Abonnez-vous
Découvrez nos formules d'abonnement