TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

L’amour est dans l’immobilier !

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
2 612
Evaluer cet article

Les coups de cœur n’arrivent pas qu’aux belles demeures ! Dans
l’immobilier, de nombreux professionnels sont partenaires dans la vie
comme dans leur métier. Certaines et certains amoureux ont accepté de
partager leur histoire au Journal de l’Agence. Leur amour est aussi fort
que la pierre !

photo : Couple in love hugging and holding a miniature house with a red heart in their hands. House of lovers. Affordable housing for young families. Accommodation for lovers of couples. Valentine's day house

De l’école à la gestion d’une agence, 15 ans de complicité et un véritable roman d’amour dans l’immobilier

 Le récit d’Elodie et Alexandre Ledoux, fondateurs et gérants de NEXT IMMOBILIER.

Notre histoire d’amour professionnelle a commencé il y a plus de 15 ans, sur les bancs de l’école, au sein d’une classe de BTS Professions Immobilières à Meaux (Lycée Moissan 77). C’était une époque où le seul bien que nous cherchions à évaluer était notre compatibilité, et où les seuls contrats signés étaient des devoirs à remettre à la fin de la semaine.

Au fil des jours, nos échanges se sont intensifiés. Nous avons partagé des moments de rire, refait le monde après les cours, et raconté nos vies mutuelles. Une sorte de jeu de cache-cache professionnel où la seule barrière à franchir était notre timidité. Finalement, comme deux agents immobiliers incompétents face à une porte fermée, l’amour a frappé sans prévenir.

En 2015, notre « acte notarié » a été un mariage merveilleux, suivi de deux petits garnements qui ont maintenant 7 et 3 ans et qui ont enrichi notre bonheur.

En ce qui concerne notre carrière, notre première agence est née un an après notre BTS. Nous avons acquis un portefeuille en 2014, comme si nous avions décidé d’investir dans une relation à long terme. En 2021, nous avons pris un engagement plus sérieux en rachetant deux agences franchisées. Aujourd’hui, à la tête de deux agences prospères dans le secteur du Val d’Europe, avec un portefeuille de gestion conséquent, nous regardons en arrière avec fierté sur ces 13 années de construction.

Notre secret dans l’immobilier et dans la vie de couple ? Nous ne sommes pas rassasiés, que ce soit d’amour ou de projets. Notre équipe de collaborateurs formidables est notre bande d’experts en construction d’histoires immobilières.

Travailler ensemble tous les jours ? C’est notre superpouvoir ! On nous demande souvent comment nous faisons pour éviter les conflits. Eh bien, en tant que professionnels de l’immobilier, nous avons appris à négocier même les disputes conjugales. Un peu comme un bien immobilier, il faut parfois quelques ajustements pour que tout soit parfait.

Ce qui a toujours été au cœur de nos projets professionnels, c’est notre famille. Tous nos accomplissements et nos rêves sont ancrés dans la base solide de l’amour familial. Notre équipe de collaborateurs formidables nous accompagne dans cette aventure passionnante, donnant vie à nos ambitions.

La vie de couple et le travail quotidien côte à côte n’ont jamais été un défi pour nous. Souvent questionnés sur cette dynamique particulière, nous répondons toujours avec enthousiasme que travailler ensemble est une force. Nous sommes complémentaires dans nos rôles professionnels autant que dans nos vies personnelles, formant une équipe imbattable dans la réalisation de nos objectifs.

Aujourd’hui, après 15 ans d’une histoire d’amour qui s’est tissée aussi bien dans la vie personnelle que professionnelle, nous ne sommes pas rassasiés. Les projets continuent d’être le Leitmotiv de notre vie, et notre ambition demeure inébranlable. En regardant en arrière, nous sommes reconnaissants pour cette aventure partagée et impatients de continuer à construire notre avenir, main dans la main, dans le monde de l’immobilier et au-delà.

La famille Duny, une histoire qui a du cœur

 Le récit de Nathalie Duny, Directrice de la communication de Notariat Services & de 36h-immo.com.

Voici une petite immersion au cœur d’une histoire pas comme les autres… C’est celle de ma belle-famille, les DUNY. C’est à Pompadour que tout a débuté : un spot célèbre pour son passé historique et ses épopées équestres. Un peu comme dans une série Netflix qui mélange business et romances : sauf que là, c’est la vraie vie !

Flashback dans les années 50 : Maître Louis Reillier, le grand-père de mon mari, François-Xavier est un notaire visionnaire et humaniste. C’est un pionnier dans l’âme, qui voue un amour inconditionnel à son métier et à son village. Il lance un business parallèle pour servir les notaires. Il vécut une histoire d’amour digne d’un conte de fées, amoureux de sa femme jusqu’à son dernier souffle et ils ont partagé la joie d’élever six merveilleux enfants.

Dans les années 70, Pierre Duny, un jeune homme originaire du Pays Basque, style dandy des temps modernes, fait chavirer le cœur de la fille ainée de Louis Reillier, Elisabeth. Ils ont créé une love story qui aurait pu inspirer un roman. Ils ont connu plus de cinquante ans de mariage heureux et ils ont eu quatre enfants.

Pierre, c’était un boss dans l’âme, il a repris le flambeau de Louis Reillier et a fait de Notariat Services une vraie success story : il a créé des magazines immobiliers dans toute la France et un site immobilier immonot.com qui diffuse des annonces de notaires depuis plus de 25 ans.

Et puis, aujourd’hui, il y a François-Xavier et moi, Nathalie. On s’est croisés sur les bancs d’une école de commerce dans les 90. Et bam, coup de foudre. Il avait ce truc en plus, ce charme fou et aussi ce projet de vie idéaliste avec quatre enfants qui me semblait dingue au départ. Et pourtant nous voilà 30 ans après, à Pompadour, avec nos quatre enfants qui ont bien grandi !

François-Xavier a travaillé avec son père. Le tandem marchait très bien. J’ai intégré la boîte dès que j’ai pu lâcher les couches et les biberons. Car oui, j’ai toujours privilégié mes enfants !

En 2009 : on lance 36h-immo.com, notre baby, qui révolutionne les transactions immobilières, une plateforme de ventes interactives pour les Notaires. Et, devinez quoi ? En 2023, on ouvre le game aux agents immobiliers.

Maintenant, c’est au tour de Baptiste et Claire, nos ainés, de prendre le lead à Bordeaux. Nouveau bureau, nouveau défi, ils ont cette petite étincelle en plus (je ne suis pas très objective ?) qui promet de belles choses.

Voilà les coulisses de notre vie à Pompadour, entre histoires de cœur et business immobilier. Ça pourrait presque être une série, non ?

Quand un conseiller immobilier tombe amoureux de sa cliente !

Le récit de Nicolas Courtois, conseiller indépendant en immobilier.

Il y a 6 ans, un collègue prend un mandat de vente dans un bâtiment à coté de chez moi, un appartement type 2 loué par une jeune femme charmante. Selon ces dires. Il s’empresse de me le dire en me narguant, sachant que j’avais vendu un appartement vide l’étage en dessous.

J’organise une visite de l’appartement. Pendant la visite, le client a bien senti que je m’intéressais plus à la locataire qu’à l’aspect technique de l’appartement. Il faut dire que mon collègue avait eu raison. Plutôt charmante la locataire !

À la sortie de la visite je n’ai pas eu d’offre, mais un rendez-vous avec la locataire pour une étude de faisabilité. Je lui avais proposé à la fin de la visite, d’acheter l’appartement, ce qu’elle n’avait pas envisagé.

A notre rendez-vous découverte acquéreur et étude de faisabilité, dans cet appartement qui était à seulement 50 mètres de chez moi, j’ai été reçu par une femme éblouissante ! De part son sourire, son charme et son coté curieuse de tout ! Bref.

Quelques semaines plus tard, après avoir trouvé multitudes d’excuses et de subterfuges pour la revoir ou juste la croiser, nous nous sommes retrouvés dans une soirée à 500 mètres de là ou nous habitions. Alors qu’on ne s’était jamais rencontrés avant ! A la fin de la soirée, en la raccompagnant, je lui ai proposé de prendre un dernier verre chez moi, avant de rentrer chez elle. Elle n’est plus jamais reparti…

J’ai vendu l’appartement vide, nous avons une fille qui a aujourd’hui 4 ans et nous nous sommes mariés l’année dernière ! Voilà notre histoire d’Amour qui à débuté grâce à l’immobilier!

Cupidon a forcément joué un rôle

L’histoire d’Ingrid Fabre-Canet, co-gérante des agences Côte Vermeille.

J’ai eu le coup de foudre pour mon mari il y 20 ans aujourd’hui, sur les bancs de la faculté de droit de Perpignan, à la rentrée 2003. C’est cliché un coup de foudre ? Pas pour ceux qui le vivent à l’instant T !

Depuis nous ne nous sommes plus quittés, il m’a suivi pour mes études à Montpellier, je faisais tout pour devenir commissaire de police et lui a choisi le notariat.

Entre-temps, j’ai travaillé pour son papa, Directeur de l’Agence Côte Vermeille à Argelès sur Mer (66). Ainsi pendant l’été, je devenais le binôme de la chargée des locations vacances.

Et puis, à la rentrée 2009, épuisée par les concours, mon beau-père m’informe que la chargée de gestion locative veut passer à la transaction, que le poste est pour moi si je le veux. Je dis d’abord non, je voulais vraiment devenir une « Julie Lescaut » voire une « Sydney Bristow ». J’ai commencé un petit boulot de surveillante mais 2 mois plus tard, après être allée observer, j’ai pris le job en me disant que je représenterai le concours quand même…

J’ai finalement été complètement happée par ce travail que j’ai fait pendant 9 ans, jusqu’à ce que mon beau-père parte à la retraite et me propose de racheter ses parts !Aujourd’hui, j’ai 40 ans, je suis mariée avec 2 enfants, papi est retraité gaga de ses petites-filles et je suis co-gérante des Agences Côte Vermeille depuis 2018 !

Et je sais que Cupidon il y a 20 ans a joué un rôle dans ce beau destin !

« J’ai signé sans le savoir ma plus belle exclusivité »

 Le récit de Lou Mezani, chargée d’affaires en gestion de patrimoine.

Notre belle histoire d’amour a d’abord été un binôme du tonnerre ! Mon collègue agent co, moi salariée débutante dans l’immobilier dans une grande enseigne… Quelques mois plus tard, alors que je sortais d’une longue relation, et avec approximativement autant envie de me remettre en couple que de faire de la pige… (nota bene que la pige reste indispensable hein!)

En effet, notre histoire a commencé en 2015, dans le secret de nos collègues et patrons. Nous avions besoin de voir ce que ça allait donner, et de profiter sûrement aussi. En 2016, nous devenons propriétaires ensemble, nous l’étions déjà chacun de notre côté.

En 2018, il me demande en mariage sur une plage en Thaïlande, « tellement cliché » diraient certains mais j’ai tout pleuré et bien entendu, j’ai dit OUI !

En 2019 nous célébrons notre mariage tant attendu entourés de ceux que l’on aime (dont beaucoup d’agents immobiliers). La magie était au rendez vous, l’émotion aussi. Puis, fin 2021 Jérémie se lance dans la vie de chef d’entreprise, en rachetant une agence et j’espère pouvoir le rejoindre bientôt pour reformer notre super binôme, avec mon meilleur associé !

Nous fêterons dans quelques mois nos 9 ans d’amour et de sérénité… J’ai signé sans le savoir ma plus belle exclusivité !

 

Alix Fieux

Journaliste de passion et juriste de formation, Alix Fieux aime aller à la rencontre des acteurs de l'immobilier pour découvrir les initiatives originales des agences et des entreprises qui renouvellent le secteur. Son deuxième sujet favori ? L’essor d’une nouvelle génération de ressources humaines qui concerne également les professionnels de la pierre, pour comprendre comment mieux recruter, manager et fidéliser leurs talents !
Auparavant, elle a également travaillé en tant que journaliste et responsable éditoriale pour différents médias et marques sur des sujets d'actualité variés.

A lire également
Ne manquez pas aussi
Attik images
Du même auteur
Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne Abonnez-vous