TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Kermarrec Habitation fait l’acquisition de la branche transaction de Lefeuvre Immobilier

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
265
Evaluer cet article

À contre-courant des tendances du marché immobilier, Kermarrec Habitation, acteur majeur de l’immobilier en Bretagne, poursuit sa stratégie de croissance et annonce l’acquisition de la branche transaction de Lefeuvre Immobilier composée de 5 agences immobilières.

Kermarrec Habitation

Cette démarche a pour but de renforcer son maillage territorial tout en créant plus de proximité dans sa relation client.

Une acquisition dans un secteur où l’attractivité se maintient

À contre-courant des tendances du marché immobilier, Kermarrec Habitation poursuit sa stratégie avec assurance. Dans un secteur géographique dynamique tel que le grand-ouest, où l’attractivité et la démographie ne cessent de croître, l’entreprise est convaincue du rôle crucial des conseillers immobiliers dans l’accompagnement des projets de vie des familles.

Hervé KermarrecDans cette perspective, Kermarrec Habitation a spécifiquement ciblé la branche transactionnelle de Lefeuvre Immobilier, en intégrant leurs 5 agences dédiées à la transaction immobilière. En passant de 17 à 22 agences immobilières sur le grand-ouest, le groupe dépasse désormais la barre symbolique des 160 collaborateurs.

Hervé Kermarrec, président de Kermarrec Habitation, explique : « Chaque acquisition écrit une nouvelle page de notre histoire. Nous sommes ravis d’accueillir les équipes transaction des agences Lefeuvre Immobilier pour continuer à offrir une expérience immobilière d’une qualité exceptionnelle à nos clients. Kermarrec Habitation s’affirme en tant qu’acteur majeur sur le grand-ouest, en offrant à nos clients un interlocuteur unique pour les accompagner sur l’ensemble de leurs projets immobiliers. De Nantes à Saint-Nazaire et de Vannes à Saint-Malo, en passant par le pays de Rennes, notre présence régionale étendue garantit une couverture complète et un service personnalisé à chaque étape de leur parcours immobilier. »

À lire aussi : Transaction immobilière, qui résistera le mieux à la crise ?

Un maillage régional renforcé au service de la transaction immobilière

En renforçant son empreinte en Loire-Atlantique, notamment à Nantes, où deux des agences acquises sont
implantées, Kermarrec Habitation consolide sa présence régionale. Cette intégration crée une synergie importante avec l’agence de Vannes ainsi qu’avec les agences de la métropole rennaise. Cette expansion marque une étape significative dans la stratégie de Kermarrec Habitation, visant à créer des opportunités immobilières uniques pour ses clients à travers le grand-ouest. L’entreprise met à disposition un stock de plus de 600 biens immobiliers, allant du studio à la propriété de prestige, offrant ainsi une diversité de choix pour répondre aux besoins et aspirations des clients. Avec près de 80 conseillers et collaborateurs dédiés à l’activité de la transaction immobilière, c’est une équipe expérimentée qui est dédiée à la mise en œuvre d’un service sur mesure et de qualité.

Auparavant uniquement représenté par Kermarrec Entreprise à Nantes (agence dédiée à l’immobilier
d’entreprise), le groupe peut désormais proposer des solutions globales à ses clients en recherche d’une résidence principale ou secondaire, que ce soit au sein de la métropole de Rennes, avec ses 14 agences, le Morbihan, avec son agence vannetaise, sur la côte d’émeraude, avec ses deux agences malouines à Paramé et Saint-Servan, ou sur le littoral atlantique avec ses cinq nouvelles agences à Nantes, Pornichet, Saint-Nazaire et Montoir-de-Bretagne,
issues de cette acquisition.

À lire aussi : Résidences secondaires : un marché qui résiste à la crise immobilière

Cédric Lefeuvre, dirigeant de Lefeuvre Immobilier, déclare à son tour : « Il nous a paru utile de construire un partenariat avec Kermarrec Habitation à la fois pour nos collaborateurs du service transaction et pour nos clients. En premier lieu, pour faire passer un cap à nos équipes transaction dont nous étions très satisfaits et qui méritent d’être intégrées au sein d’un réseau plus large et spécialisé. Et ensuite pour nos clients, avec l’appui des équipes en place en qui nous avons pleinement confiance et l’expertise d’un acteur régional spécialiste, nous sommes convaincus qu’ils vont, ensemble, apporter le meilleur accompagnement« .

A lire également
Ne manquez pas aussi
Du même auteur
Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne