TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

« EXPERTIMO rétrocède 100 % des honoraires à ses mandataires et ses agences »

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
649
Evaluer cet article

Créé en 2011, EXPERTIMO s’adresse à tous les professionnels de l’immobilier, à la fois mandataires et agences immobilières. Son credo ? Un recrutement sélectif, une rétrocession de 100 % des honoraires et des outils à la carte et sans engagement. Le point sur le développement et les ambitions du réseau avec Grégory Beurrier, son dirigeant.

photo : Grégory Beurrier format paysage V2

Comment est né le réseau EXPERTIMO ?

EXPERTIMO a été créé en 2011 par Luis Domingues qui possédait à l’époque plusieurs agences immobilières. Son leitmotiv était de rassembler des professionnels de l’immobilier expérimentés, mandataires ou agents immobiliers, autour d’un concept qui leur offrirait une totale liberté d’entrepreunariat et boosterait leur efficacité. Aujourd’hui, EXPERTIMO rassemble près de 1 300 agents commerciaux, à travers ses 900 mandataires et 110 agences immobilières en France, au Portugal et dans les DOM-TOM. Grâce à un recrutement sélectif résolument tourné vers les meilleurs professionnels de l’immobilier, EXPERTIMO a réalisé 32 millions de chiffre d’affaires en 2023, soit une hausse de 30 % en 2 ans dans un marché en baisse de 30 %. Ce sont nos professionnels qui font la force de notre modèle, surtout dans un contexte plus compliqué qui requiert de véritables compétences pour convaincre propriétaires et acquéreurs.

Comment vous démarquez-vous des réseaux immobiliers concurrents ?

Nous nous plaçons aujourd’hui, avec un autre réseau partageant ce même goût de l’excellence, comme le réseau ayant le chiffre d’affaires par mandataire le plus élevé du marché. L’une des clés de notre succès est de recruter uniquement des professionnels expérimentés avec un minimum de 2 ans d’expérience. Bien entendu, pour attirer les meilleurs talents, nous offrons de notre côté aux agences immobilières, comme aux mandataires, une rémunération particulièrement attractive puisque 100 % des commissions leur sont rétrocédées (pas de redevance de franchise non plus pour nos agences). Notre autre valeur ajoutée est que nous leur proposons une plateforme de services et d’outils (EXPERTIMO Oncloud) à la carte et sans engagement. Les membres de notre réseau sont ainsi libres dans le choix de leurs outils et dans la manière dont ils souhaitent travailler. Dans cette optique, nous leur mettons à disposition deux à trois acteurs par métier, dont ils peuvent se désengager dès qu’ils le souhaitent. Un atout non négligeable dans ce marché immobilier soumis aux turbulences. Enfin, à l’instar des sportifs de haut niveau, les professionnels expérimentés doivent bénéficier des meilleurs coachs pour rester compétitifs. En tant que centre de formation Qualiopi, nous proposons ainsi chaque mardi à 9 h 30 à l’ensemble de nos membres, des formations de qualité sur des sujets d’expertise extrêmement variés.

Quels sont vos objectifs et projets ?

Nous souhaitons avant tout ne pas trahir notre ADN et continuer à faire venir les meilleurs conseillers immobiliers. Nous sommes vraiment dans le qualitatif plus que le quantitatif. Contrairement à d’autres réseaux, nous n’avons pas ouvert nos vannes en proposant des packs gratuits pour continuer à croître dans cette période de crise immobilière. Notre stratégie est vraiment de ne pas trahir notre modèle qui fait ses preuves depuis 13 ans et de rester le réseau le plus performant en termes de résultats pour nos conseillers immobiliers.

 

Stéphanie Marpinard

Après avoir évolué pendant 10 ans au sein d'un groupe spécialisé dans les médias étudiants, l’orientation professionnelle et la gestion de carrière, en tant que rédactrice en chef adjointe, Stéphanie Marpinard a choisi de travailler à son compte et collabore depuis à différents médias. Ses domaines de prédilection sont entre autres l'immobilier, l'emploi et les ressources humaines.
La référence des pros de l’immobilier enfin chez vous !
En savoir plus

A lire également
Du même auteur
Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne Abonnez-vous
Découvrez nos formules d'abonnement