Après Catherine Deneuve, Philippe Katerine prête son humour à la nouvelle campagne immo de leboncoin, qui affirme une ambition claire : rendre l’agent immobilier accessible à tous.
Dans sa nouvelle campagne TV, leboncoin mise sur l’humour de Philippe Katerine pour faire passer un message sérieux : recourir à un agent immobilier n’est pas réservé aux stars. L’un des spots phares met en scène l’artiste en pleine visite, rappelant qu’avec plus de 40 000 professionnels référencés sur la plateforme, leboncoin facilite l’accès à un accompagnement de qualité pour tous les profils.
Pour Aurélien Flament, directeur du département Real Estate, cette campagne marque un tournant : « Nous lançons notre toute nouvelle campagne TV nationale sur la verticale immobilier, une étape clé pour asseoir notre position de leader. »
Pensée pour renforcer la notoriété de la catégorie immo auprès du grand public, la campagne repose sur un axe fort : le choix, incarné dans plusieurs scènettes publicitaires illustrant des moments clés de la vie (premier départ, agrandissement de la famille, visite avec un professionnel). Chaque scénario vient soutenir la nouvelle signature de marque : « le bien pour tous ».
Et comme le résume Aurélien Flament : « La cerise sur le gâteau ? Une nouvelle égérie ! Après Catherine Deneuve et sa collection de poules, leboncoin immo accueille Philippe Katerine en pleine quête immobilière ! Une incursion décalée, à son image, et qui s’intègre parfaitement dans les codes de la marque. »
Avec 1,1 million d’annonces en ligne, dont 900 000 proposées par des professionnels, et 1 Français sur 2 qui utilise exclusivement leboncoin pour son projet immobilier, la plateforme souhaite réaffirmer son rôle sur le marché — et sa volonté de valoriser le travail des professionnels de l’immobilier !