Ce début d’année marque une nouvelle étape pour ce réseau immobilier belge qui a démarré son aventure en France en juillet 2024. We Invest vient en effet d’annoncer, dans un communiqué, la prise de contrôle de sa filiale française par son dirigeant, Xavier Belvaux.
Après un succès fulgurant en Belgique, le réseau We Invest avait démarré officiellement son aventure en France le 1er juillet 2024. Son modèle ? Un concept hybride qui associe agences immobilières et mandataires.
Arrivé il y a 16 mois à la tête de We Invest France en tant que directeur général, Xavier Belvaux a mené un important travail de structuration et d’accélération, portant le développement du réseau à 50 agences immobilières et 100 mandataires, soit 300 collaborateurs sur le territoire en seulement une année.
En rachetant la filiale française et en devenant président directeur général,Xavier Belvaux entend bien ouvrir un nouveau chapitre de son développement, porté par une gouvernance entrepreneuriale et une vision de long terme. « Cette étape marque un tournant important pour We Invest France. Elle permet de renforcer notre capacité de décision, d’adapter encore plus finement notre stratégie aux spécificités du marché français et de donner une impulsion entrepreneuriale forte à l’ensemble du réseau », souligne le nouveau président-directeur général de We Invest France, dans un communiqué.
L’objectif de ce rachat ? « Clarifier la gouvernance, fluidifier les prises de décision et accélérer la mise en œuvre des ambitions du réseau sur l’ensemble du territoire français », sans modifier pour autant, ni l’ADN, ni les valeurs, ni le modèle de We Invest.