Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Avez-vous les qualités des agents immobiliers qui réussissent?

Publié le
Publié le
Réagir 2 réactions
8 867
Evaluer cet article

Romain Cartier, consultant FNAIM et Expert M6 – Recherche Appartement ou Maison, dresse le portrait des agents immobiliers qui réussissent aujourd’hui. Vous reconnaîtrez-vous ?

photo : romain cartier journal de lagence

Avez-vous les qualités d’un bon agent immobilier ? Adoptez-vous les comportements qui mènent à la réussite ? Romain Cartier, consultant FNAIM et Expert M6 – Recherche Appartement ou Maison, dresse le portrait des agents immobiliers qui réussissent aujourd’hui. Vous reconnaîtrez-vous ?

C’est en partant de l’image, encore souvent négative du métier d’agent immobilier, que je vous propose le portrait de l’agent immobilier qu’attendent nos clients… Lors de mes déplacements pour mes formations, je rencontre beaucoup de professionnels  qui ont  bien compris l’importance de leur action pour mieux comprendre et accompagner leurs clients. La technologie et le rapport à l’Humain doivent être apportés pour chaque transaction, pour chaque client.

Dynamisme et réactivité

Les besoins ont évolué, nos vendeurs et acquéreurs veulent obtenir un maximum d’informations sur la vente d’un bien ou de précisions sur leurs recherches immobilières, et ceci très rapidement. 

La réactivité et le dynamisme des agents immobilier sont donc capitaux pour capter la demande…et surtout la conserver.

La logique sera donc de travailler avec des outils adaptés, utilisant les technologies répondant à la satisfaction clients. Le digital dans nos méthodes sans oublier de replacer le besoin client au cœur de nos actions !

Vient ensuite le comportement à adopter pour s’imposer comme le véritable accompagnateur de projets.

Du travail

Les bons agents immobilier ont bien compris que le résultat arrive si l’on travaille dur…Prospection, relation clients, développement réseau, connaissance marché, mais aussi maîtrise parfaite du secteur pour être connu et reconnu comme LE professionnel à contacter en cas de besoin logement.

De l’écoute, du suivi

Comme je l’ai souvent évoqué, l’Ecoute et le Suivi vous permettront de mieux comprendre vos clients et de développer avec ces derniers la confiance si capitale pour réaliser le projet final.

De la transparence, des avis clients

Soyez différents et rassurez vos vendeurs et acquéreurs sur votre façon d’agir ! Adoptez la transparence et développez votre notoriété en travaillant vos avis clients…n’oubliez pas que votre meilleure publicité sera celle que vos clients pourront vous faire. Faîtes savoir que vous avez du succès et que vous avez de bons résultats, nos clients veulent avoir affaire à des pros capables de mener à bien une transaction.

Du partage

La compétence, c’est aussi la connaissance – les meilleurs négociateurs se forment régulièrement afin d’obtenir ou renforcer leur savoir, mais aussi enrichir leur relationnel, ils savent partager et jouent collectif.

De l’émotion

Se fixer des objectifs, faire preuve d’ambition en apportant  davantage d’émotion dans vs relations avec vos vendeurs et acquéreurs pour justifier pleinement notre rôle et donner à nos clients le sentiment de devenir ce facilitateur de projets.

Voir les annonces d’emploi du Journal de l’Agence  https://www.journaldelagence.com/emploi-immobilier

Romain CARTIER

Romain CARTIER
Direction Service Transaction – BUET Immobilier – DIJON
Consultant FNAIM – Formateur spécialisé en techniques de négociation – Ecole Supérieure de l’Immobilier - PARIS
Consultant M6 – Recherche Appartement ou Maison –

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Vos réactions

  • Par Le Merdy, il y a 3 années

    La formation de Romain, à consommer sans modération : je viens personnellement de la partager aujourd’hui. Dynamique, pragmatique, pleine de conseils et de solutions résultants d’un vécu journalier auprès de ses équipes, même après mes 20 ans d’expérience personnelle réussies .

  • Par Sylvie, il y a 3 années

    Simplement évident, c’est le secret de la réussite tant personnelle que professionnelle. J’adhère!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne