Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

10 000 caducées Vesta d’ici la fin de l’année

Publié le
Publié le
Réagir 1 réaction
1 748
Evaluer cet article

L’insigne de la profession rencontre un véritable succès ! Les commandes affluent. Alors, comment vous le procurer ?

photo : VESTA bronze

Rappelez-vous, les 25 et 26 novembre 2019, la Fédération nationale de l’immobilier (Fnaim) présentait, lors de son  Congrès au Carrousel du Louvre, à Paris, le nouveau symbole des professionnels de l’immobilier qui exercent les métiers réglementés d’agent immobilier, de syndic ou d’administrateur de biens. Le caducée avait été très bien accueilli…

Vesta : signe distinctif des titulaires de la carte professionnelle

Quelques mois plus tard, l’engouement pour Vesta, déesse du foyer, choisie pour être l’insigne de la profession destiné à clarifier les aptitudes des différents acteurs de l’immobilier et à protéger au mieux les consommateurs,ne faiblit pas. Déjà 5 000 professionnels ont commandé le caducée. La moitié d’entre eux ont opté pour l’enseigne drapeau, l’autre moitié pour l’écusson mural. Et, d’ici la fin de l’année, 10 000 professionnels afficheront leur professionnalisme en façade ou en vitrine.

« Le caducée n’est pas une marque ni une enseigne commerciale et, pourtant, il rencontre un véritable succès, se réjouit Jean-Marc Torrollion, président de la Fnaim. Cela démontre bien que, dans cette profession, il y a une profonde aspiration à afficher son professionnalisme, son excellence, la réglementation… C’est vraiment un insigne  de qualification et c’est comme cela qu’il est perçu, puisqu’il est indifféremment commandé par des réseaux, des agents indépendants, des groupes, appartenant ou pas à la Fnaim. Il fédère l’ensemble des professionnels. »

Marche à suivre

Vous avez plusieurs façons de vous procurer le caducée. Vous pouvez le faire sur les sites fnaim.fr ou vitrinemedia.com. Pour passer commande via le site de la Fnaim, il suffit de cliquer sur l’onglet « Caducée Vesta », en haut à droite de la page d’accueil, et ensuite sur « Commander ». Vous serez alors redirigé automatiquement sur le site de vitrinemedia.com.

Attention, vous devrez justifier d’une carte professionnelle et également signer électroniquement la charte d’engagement. Et si, vous devez remplir une demande d’autorisation préalable pour une enseigne drapeau, la Fnaim a tout prévu : vous trouverez l’ensemble des documents en ligne. Après avoir passé commande, vous recevrez l’insigne dans un délai de trois mois maximum. Bref commander Vesta ne prend que dix minutes !

Vers une reconnaissance réglementaire

« Julien Denormandie nous a soutenu dans ce projet et nous soutient encore, reprend Jean-Marc Torrollion. Nous sommes en train de discuter avec lui les bases réglementaires pour mettre en place ce caducée. Plus les professionnels seront nombreux à afficher cet insigne en façade de leur agence, plus cela aura de poids, et plus le gouvernement sera enclin à légiférer pour faire de Vesta, à côté de la carte professionnelle, l’insigne réglementaire de notre profession ! »

La plaque murale coûte 250 euros et l’enseigne drapeau 500 euros. Les enseignes ou plaques se fixent simplement et peuvent même être installées sans professionnel dédié.

 

A lire également

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Vos réactions

  • Par Pierre, il y a 7 mois

    Les notaires n’ont pas encore fait un procès ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne